Le téléviseur Mi TV Q1 se distingue des autres modèles de la marque puisqu’il propose une dalle QLED plutôt que du LCD classique. À la clef, des couleurs plus vives et une gamme plus étendue. FNAC propose actuellement une belle offre puisque le prix du modèle 75 pouces s’effondre à 899 euros au lieu des 1199 euros grâce à une ODR de 200€ du constructeur.
Le Mi TV Q1 en détail
Pour son Mi TV Q1, Xiaomi a choisi un design sans fioritures pour faire la part belle à l’image. Il faut dire qu’avec 75 pouces sur ce modèle, elle sera clairement au centre de l’attention. Comme le “Q” l’indique, elle se distingue principalement des autres téléviseurs Xiaomi par une dalle QLED en lieu et place du LCD classique. La dalle affiche bien évidemment de l’Ultra HD 4K avec des angles de vision annoncés de 178° pas besoin d’être parfaitement en face de l’écran pour en profiter pleinement.
Cette dalle couvre 100% de la palette NTSC pour avec 1,07 milliard. Notons également la présence de micro dimming sur 192 zones. Cela permettra notamment d’offrir de meilleurs contrastes. Pas de quoi égaler l’OLED, mais ce sera sensiblement mieux qu’une télévision ordinaire. Elle prend de plus en charge le Dolby Vision et le HDR10+. Les joueurs apprécieront le taux de rafraîchissement de 90 Hz, ainsi que la connectique HDMI 2.1 couplée au mode ALLM. Elle sera donc parfaitement adaptée pour les joueurs et heureux possesseur (ou futurs possesseurs) de PS5 ou Xbox Series.
Pour la partie audio enfin, on pourra compter sur un système de 30 W à six haut-parleurs (2 tweeters et 4 woofers) pour un son parfaitement crisallin. La Mi TV Q1 75’’ est également compatible Dolby AudioTM et DTS-HD pour satisfaire les audiophiles les plus exigeants. Le téléviseur est évidemment connecté et tourne avec Android TV 10. Une interface franchement sympathique à utiliser au quotidien.
Chez FNAC, profitez du téléviseur Xiaomi Mi TV Q1 75 à 899 euros (ODR déduite) !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.