À 329 euros seulement chez Aliexpress pour le Black Friday avec le code FR50, l’excellente OnePlus Pad est proposée avec une belle réduction en comparaison de son prix de base (499 euros) ! Si vous ne connaissez pas la OnePlus Pad, sachez qu’il s’agit d’une tablette conçue par la marque du même nom, connue pour ses smartphones haut de gamme qui ont déjà été vendus à des millions d’exemplaires à travers le globe. Un historique de choix, alors que beaucoup de constructeurs de tablettes n’ont aujourd’hui pas vraiment d’expérience dans les écrans de qualité.
C’est pourtant bien le cas de celui de la OnePlus Pad. En effet, ici, vous aurez droit à une dalle de 11,61 pouces en définition 2K. On pourrait forcément penser qu’avec une telle taille, l’appareil va être imposant et donc peu pratique. Mais c’est une tout autre histoire, en réalité. En effet, notre héroïne du jour adopte un design qui fait la part belle aux bordures les plus minces possibles autour de l’écran, un peu comme les iPad Pro. On est donc là sur un ratio taille/écran dépassant aisément les 84%, ce qui n’est pas négligeable au vu de ce que peut proposer la concurrence sous Android également.
Une autonomie du tonnerre !
Pour aller plus loin, sachez que la OnePlus Pad en promotion aujourd’hui est dotée d’une autonomie en veille qui atteint… un mois ! Oui, vous avez bien lu : un mois entier. Ainsi, vous n’avez pas besoin de toujours emmener votre chargeur avec vous, d’ailleurs même lorsqu’on l’utilise, la OnePlus Pad ne se décharge pas aussi rapidement qu’on pourrait l’imaginer. L’écran est en effet le composant qui consomme le plus d’énergie, or celui de la tablette est très grand. Mais l’appareil peut facilement tenir une journée si vous faites des pauses régulières !
Une telle autonomie est un vrai plus pour ceux qui souhaitent par exemple utiliser la OnePlus Pad dans les transports en commun ou dans les VTC. En plus, comme la dalle est assez lumineuse, vous n’aurez pas à craindre la lumière du soleil si jamais vous utilisez la tablette dehors. On est donc là sur un appareil qui peut être sollicité à peu près n’importe quand et à peu près n’importe où. On ne peut pas en dire autant de tous produits concurrents aujourd’hui, c’est certain.
Pourquoi faire confiance à Android plutôt qu’iPadOS ?
L’autre avantage de cette tablette OnePlus Pad à seulement 328 euros, c’est son système d’exploitation. En effet, il s’agit ni plus ni moins d’Android. Des centaines de millions de tablettes et de smartphones sont déjà équipés de la même plateforme, très populaire en conséquence. Et comme le développeur, Google, propose des mises à jour régulières, vous êtes prêt à faire face à toutes les potentielles failles de sécurité qui sont repérées. Bien sûr, ces nouveautés vous apportent aussi des fonctionnalités supplémentaires dont vous n’aviez pas forcément idée, mais qui peuvent vraiment vous faciliter la vie.
Parmi les atouts d’Android, on retrouve notamment la possibilité de bloquer des notifications afin de rester concentré sur un film ou sur son travail. Mais ce n’est pas tout, puisque ce logiciel est aussi capable de vous alerter dès lors qu’un développeur tente de vous suivre à la trace. Avec ceci, il est possible de mettre en place des alarmes pour ne pas être en retard à ses rendez-vous, de suivre des recettes à la volée ou encore de poser des questions à un assistant vocal très performant. Il s’agit, vous l’aurez deviné, du Google Assistant, dopé à l’intelligence artificielle et souvent meilleur que Siri.
Profitez de la OnePlus Pad au meilleur prix chez Aliexpress pour Black Friday avec le code FR50 en découvrant cette offre :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.