Passer au contenu

Peu de gens le savent mais cette astuce permet de payer son forfait mobile 3x moins cher

Selon les données communiquées par l’ARCEP, le prix moyen d’un forfait mobile était de 15 euros en 2024. Voici comment payer 5 euros pour un abonnement similaire, soit 3 fois moins.

Passer de 15 euros par mois à 5 euros par mois, c’est possible et ça ne vous changera quasiment rien. Pour cela, il faut arriver au bon moment et trouver la bonne opportunité. Depuis quelques jours, le MVNO Prixtel vous permet de souscrire à un forfait mobile avec une enveloppe de 40 Go + les appels/SMS/MMS illimités pour 4,99 euros par mois. C’est tout simplement fou !

Pour en savoir plus, c’est ici :

Je veux payer mon forfait 3x moins cher

Ce qui est encore plus fou, c’est que ce forfait à petit prix est sans engagement de durée, et il est ajustable : cela vous évitera le hors-forfait puisqu’il existe des paliers qui vous permettent d’aller au-delà de la limite des 40 Go fixés par ce forfait Le petit. Par exemple, si vous utilisez 50 Go sur le mois, cela vous reviendra à 6,99 euros sur le mois (au total). Le mois suivant, si vous retombez sous les 40 Go, le prix à 4,99 euros est à nouveau appliqué.

Un opérateur intelligent

Alors que bon nombre d’opérateurs tentent de vendre des enveloppes de data colossales à leurs clients, Prixtel essaie d’être au plus proche de la consommation réelle de chacun. Ce forfait Le petit conserve une enveloppe raisonnable – surtout quand on sait qu’un Français utilise en moyenne moins de 20 Go par mois. Acheter 100 ou 200 Go par mois, l’intérêt est limité à quelques milliers de Français !

Forfait Mobile Prixtel 40go
Le forfait “Le petit” © Prixtel

Cela ne sert donc à rien de prendre un forfait 100 ou 200 Go quand on en utilise que 10 ou 20%. Il vaut donc mieux se rabattre sur un forfait mobile plus cohérent – comme Le petit de Prixtel. Ce dernier propose toutefois aussi des abonnements plus conséquents – avec des enveloppes entre 120 et 350 Go par mois. Sauf si vous avez un usage vraiment hors-norme de la data (4G/5G), cela ne vous servira à rien. Surtout que vous pouvez très bien utiliser un réseau Wi-Fi classique pour vos usages importants, et vous vous limitez à l’usage quotidien sur la data mobile.

Je veux payer mon forfait 3x moins cher

Prixtel est un opérateur comme un autre, il est supervisé par l’ARCEP et il permet aussi de changer d’opérateur en quelques clics : si vous êtes chez un autre et que vous voulez profiter de ce forfait pas cher chez Prixtel, il vous faudra obtenir le RIO (un code que vous obtenez gratuitement au 3179) que vous allez ensuite devoir entrer sur le site de Prixtel, au moment de l’inscription. Tout est automatisé, vous pouvez alors transférer votre numéro et résilier votre contrat actuel sans avoir à vous soucier d’un problème technique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.

Mode