Demain sort Final Fantasy XIV : Dawntrail. Et le 4 juillet, Zenless Zone Zero. Mais pour profiter de ces nouveaux jeux vidéo, encore faut-il disposer du matériel dédié ! Un bon écran est notamment primordial, et le LG UltraGear 27GP850P-B répond à cette promesse. Affiché à 239 euros sur Amazon pour les soldes, c’est un excellent choix pour pouvoir profiter d’une excellente expérience gaming.
L’écran LG UltraGear 27GP850P-B est grand et confortable, offrant des contrôles complets pour la qualité de l’image. Ce dispositif se connecte à la plupart des ordinateurs du marché, ce qui le rend particulièrement polyvalents. Vous pourrez bien sûr aussi l’utiliser comme une TV, notamment si vous disposez déjà d’un Chromecast chez vous.
LG est de plus un fabricant reconnu, qui offre une garantie constructeur obligatoire de deux ans sur ses produits. Et comme si ceci ne suffisait pas, cet ordinateur dispose d’un large support qui évitera de le voir se balancer toute la journée sur le bureau, au gré de vos frappes au clavier. De plus, on peut dire que c’est un excellent rapport qualité/prix.
Avec l’écran LG UltraGear 27GP850P-B, vous pourrez également profiter d’une large surface d’affichage de 27 pouces. Celle-ci est encore plus grande qu’un iMac M3 ! Pourtant, le matériel de LG est beaucoup moins cher. Le temps de latence n’est par ailleurs que d’une milliseconde, soit relativement négligeable. Et le taux de rafraîchissement atteint 165 Hz, ce qui est un atout de taille pour les amateurs de jeux d’action.
La fiche technique du LG UltraGear 27GP850P-B
Voici les informations de base que vous devez retenir sur ce produit, avant de l’acheter. Tout d’abord, l’appareil est compatible avec le standard universel HDMI 2.0 qui permet d’y connecter une Apple TV ou un dongle Fire TV Stick. Vous profitez aussi du format HDR 400 sur cet écran, permettant d’afficher des images de haute qualité avec des contrastes premium. En prime, la définition atteint 2 560 par 1 440 pixels.
Le format 16:9 est, par ailleurs, idéal pour pouvoir regarder des films ou des séries. Et la luminosité suffisante pour pouvoir le faire même les rideaux ouverts, en pleine journée. En prime, l’espace colorimétrique DCI-P3 est couvert à 98 % avec le LG UltraGear 27GP850P-B. Ceci offre un “réalisme fantastique“, pour ne citer que les termes de la marque d’Amazon, habitué de ce genre de matériel.
Pour aller plus loin, sachez aussi que ce moniteur est équipé de la technologie Nano IPS. Celle-ci permet d’afficher des couleurs éclatantes à l’écran, alors que l’on ne peut pas en dire autant de tous les écrans concurrents. L’appareil est, en outre, compatible avec NVIDIA G-Sync. Cette technologie très avancée vous offre la possibilité d’éliminer les déchirures d’écran, ou encore de réduire les saccades.
Les prises de ce moniteur sont installées à l’arrière, et donc facilement accessibles pour y brancher le câble de votre choix. Vous avez pour cela, deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4 et deux ports USB 2.0. Qui plus est, sachez que le LG UltraGear 27GP850P-B est tout de même assez fin, si bien qu’il ne prend pas énormément de place. Si votre bureau n’est pas des plus larges, c’est peut-être un critère important à prendre en compte.
Amazon, vous enverra votre nouvel écran PC gamer depuis un entrepôt français. Ainsi, vous n’aurez pas à vous acquitter de taxes à l’importation. D’autres avantages sont aussi proposés par le vendeur, comme le retour gratuit. La politique associée permet de rendre le moniteur sous trente jours après l’avoir acheté. Si le vendeur constate un défaut, il pourra notamment vous renvoyer du matériel de meilleure qualité.
Les avis des acheteurs du LG UltraGear 27GP850P-B parlent d’eux-mêmes : ils lui ont attribué une note moyenne de 4,4 / 5, ce qui est forcément un gage de qualité. Vous pourrez payer en quatre fois sans frais avec le crédit proposé par Amazon, mais pensez à bien lire les conditions de cette offre. Quant à la livraison, celle-ci est 100 % gratuite à condition d’habiter en France métropolitaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.