Si vous avez acheté votre dernier matelas il y a plus de 5 ans, vous n’aviez certainement pas entendu parler d’Emma. Cette marque de matelas est venue bouleverser toute une industrie qui a du mal à se réinventer face au modèle d’Emma : prix réduits, qualité premium et 100 nuits d’essai offertes.
Chez Emma, tout se passe sur internet : il faut commander le matelas (et les éventuels accessoires) sur la e-boutique officielle. Dès lors, le matelas sera livré chez vous sous quelques jours avec la période d’essai de 100 nuits. Vous pouvez ainsi expérimenter le matelas dans les conditions réelles et vous faire un avis : rassurez-vous, ce sont des millions de matelas Emma qui ont été vendus – et ils répondent aux attentes d’une majeure partie des Français.
La probabilité est donc élevée que le produit répondent à vos attentes. Et si tel n’était pas le cas, Emma s’engage à vous le reprendre et vous rembourser dans la foulée. Ainsi, vous ne prenez aucun risque sur cet achat ô combien important : il conditionnera les nuits de votre 10 à 15 prochaines années. Pour les French Days, les réductions pleuvent sur le site Emma avec des rabais jusqu’à -50% sur certaines références.
Ne pas exhiber ses matelas en boutique physique est un inconvénient pour Emma – mais la marque a réussi à le tourner à son avantage : elle vend des produits 2 à 3x moins cher que la concurrence en magasin. Pour la même qualité. Avec cette promesse, le bouche-à-oreille fonctionne bien : les gens sont prêts à acheter sur internet pour faire des économies et accéder à la meilleure qualité.
Des matelas au top de la qualité
Elu Produit de l’année, UFC Que Choisir, etc… Emma a récolté toutes les récompenses pour ses matelas sur les dernières années. D’abord le modèle Original a été celui qui l’a menée au succès. En 2021, le Emma Hybride s’est ajouté à la gamme pour répondre à des Français plus exigeants et prêts à investir davantage pour être sur du très haut-de-gamme.
Pour les French Days, les deux modèles connaissent des baisses de prix : c’est 20% sur tous les matelas Original, et 40% sur tous les matelas Hybride. Ces derniers, qui représentent aujourd’hui la majorité des ventes d’Emma, offrent ainsi le meilleur rapport qualité prix. Cette chute de prix, qui est deux fois celle de l’Original, rend son prix encore plus abordable compte tenu de la qualité.
Fabriqués en France, les deux matelas ont un tronc commun : une superposition de couches de mousses – dont une mousse à mémoire de forme située au milieu du matelas. Au-dessus, on a une couche de mousse refroidissante (brevetée par Emma) et en-dessous une mousse froide qui vient faire contre-pression à la mémoire de forme pour offrir un meilleur soutien.
Le matelas Hybride ajoute aussi une couche de ressorts ensachés. Loin des vieux ressorts inconfortables de votre matelas d’il y a 20 ans, ces ressorts apportent une vraie fraicheur et du confort au matelas. Sur les modèles haut de gamme que vous pouvez trouver en magasin, ce concept de matelas “hybride” avec ressorts et mousses est extrêmement populaire.
Les prix doux pour les French Days
Depuis le début de l’année, vous avez en ce moment les prix les plus bas sur tous les matelas et ensembles. Par exemple, les matelas 140×190 cm sont à 399 euros pour l’Original et 599 euros pour l’Hybride. Il y a donc 200 euros de différence entre les deux pour une même taille : c’est dérisoire si vous le comparez aux 10 à 15 années qui viennent. Si vous en avez les moyens, ce budget supplémentaire sera le bienvenu. Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est possible.
Notre coup du coeur des French Days est quand même l’ensemble créé spécifiquement pour l’opération. Celui-ci combine un matelas Hybride II, un lit Select, deux oreillers Original Premium, un protège-matelas, une couette Nuage et aussi une parure de lit 100% percale de coton (une housse de couette et deux taies d’oreillers). C’est la première fois qu’Emma rassemble tous ces éléments en une seule offre vendue à -50%. Les 100 nuits d’essai sont aussi garanties.
Cet ensemble est uniquement disponible au format double. La plus petite taille est la 140×190 cm qui est à 1065 euros au lieu de 2130 euros. Vous faites donc plus de 1 000 euros d’économies pour ces French Days. Il est devenu extrêmement rare de voir des prix aussi bas chez Emma, c’est le moment d’en profiter. Si vous ne le faites pas maintenant, il faudra attendre le Black Friday fin novembre (mais pas sûr que les prix seront meilleurs, ce n’était pas le cas l’an dernier).
Pour en savoir plus, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.