Annoncée le 10 septembre par l’intermédiaire d’une LIVE dédiée à la console, la PS5 Pro est enfin disponible en précommande à moins d’un mois de sa sortie. C’est en effet le 7 novembre prochain que la console sera disponible dans la plupart des pays du monde. Cette dernière est donc affichée au tarif assez conséquent de 800 euros (sans lecteur de disque). Voici tout ce que vous devez savoir sur la console et où la précommander sans plus attendre pour être certain de ne pas faire face à des ruptures de stocks.
Précommander la PS5 Pro
La PS5 Pro est disponible en précommande au prix de 799,99 euros chez la plupart des revendeurs. La console sera disponible à partir du 7 novembre 2024. Cette console propose de meilleures performances par rapport à la PS5 et la PS5 Slim. Cependant, tous les jeux PS5 Pro seront compatibles sur les PS5 normales. Cette version “Pro” permet de jouer dans les meilleures conditions afin de ne plus choisir (pour la plupart des jeux), entre les modes performances et les modes fidélité.
Précommander la PS5 Pro au meilleur prix :
- Sur Amazon, au prix de 799,99 euros
- Sur la FNAC, au prix de 799,99 euros
- Chez Cdiscount, au prix de 799,99 euros
- Chez Carrefour, au prix de 799,99 euros
- Chez Leclerc, au prix de 799,99 euros
- Chez Micromania, au prix de 799,99 euros
Une PS5 encore plus puissante
La PS5 Pro est tout simplement une version améliorée et boostée de la PS5 et de la PS5 Slim qui sont disponibles depuis 2020 et 2023. La console reste identique sur sa base, il ne s’agit pas d’une nouvelle PlayStation proposant des jeux exclusifs sur cette dernière. Tous vos jeux compatibles sur PS5, le seront sur PS5 Pro. Et tous les jeux qui seront optimisés sur PS5 Pro, pourront tourner sur votre PS5 standard.
En revanche, la PS5 Pro dispose d’une fréquence d’image boostée, d’une meilleure résolution ou encore d’un Ray Tracing amélioré. Sans parler de sa puissance qui est grandement augmentée. Ainsi, cette nouvelle console vous permet de jouer dans les meilleures conditions en 4K et 60 FPS sur la plupart des jeux. Vous n’aurez plus à faire le choix entre le mode fidélité et le mode performance actuellement proposé sur PS5.
D’ailleurs, ce sont plus de 50 jeux qui seront optimisés dès la sortie de la console (ou lors de leur sortie l’année prochaine), vous permettant de découvrir des grands titres dans les meilleures conditions. Voici la liste des jeux en question :
- Alan Wake 2
- Assassin’s Creed: Shadows
- CyubeVR (PS VR2)
- Dead Rising Deluxe Remaster
- Demon’s Souls
- Dragon Age: The Veilguard
- Dragon’s Dogma 2
- Dynasty Warriors: Origins
- EA Sports College Football 25
- EA Sports FC 25
- Empire of the Ants
- Enlisted
- F1 24
- Final Fantasy 7 Rebirth
- Fortnite
- God of War : Ragnarök
- Gran Turismo 7 (8K / 120 FPS)
- Hogwarts Legacy
- Horizon Zero Dawn Remastered
- Horizon Forbidden West
- Kayak VR
- Lies of P
- Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii
- Madden NFL 25
- Marvel Rivals
- Marvel’s Spider-Man Remastered
- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
- Marvel’s Spider-Man 2
- Marvel’s Wolverine
- Metal Gear Solid Delta: Snake Eater
- Mortal Kombat 1
- My Little Universe
- Naraka: Bladepoint
- No Man’s Sky
- Pro Baseball Spirits 2024-2025
- Ratchet & Clank: Rift Apart
- Resident Evil 4
- Resident Evil Village
- Retrieval
- Rise of the Ronin
- Rogue Flight
- Spine: This is Gun Fu
- Star Wars Jedi Survivor
- Star Wars Outlaws
- Stellar Blade
- The Callisto Protocol
- The Crew Motorfest
- The First Descendant
- The Last Of Us Part I
- The Last of Us Part II Remastered
- Towers of Aghasba
- Until Dawn
- Warframe
- War Thunder
- World of Warships: Legends
Toutes les améliorations de la PS5 Pro
Concrètement, par rapport à une PS5 ou une PS5 Slim, qu’est-ce que cette PS5 Pro a de plus ?
Tout d’abord, vous profitez d’une console quasiment deux fois plus puissante que la PS5 (ou la Slim) de 2020/2023. Cela est rendu possible grâce à nouvelle carte graphique qui est capable d’atteindre une vitesse de rendu 45% plus rapide que la précédente. Cela permet d’avoir une résolution 4K et de maintenir une fréquence d’image de 60 FPS.
Cette performance est également rendue possible par l’intégration de la nouvelle technologie du PSSR, à savoir : PlayStation Spectral Super Resolution. Il s’agit, pour faire simple, du DLSS de NVIDIA ou du FSR d’AMD, mais à la sauce PlayStation. Grâce à l’IA, le PSSR analyse l’image pour y ajouter des détails et pour booster la résolution sans perte de fréquence.
Concernant le SSD, celui de la PS5 Pro est doublé, permettant d’avoir un espace de stockage de 2To, contre 1To pour la PS5 et la PS5 Slim (comptez même 825Go une fois le système d’exploitation pris en compte).
Autre petit point noir (outre le prix), cette PS5 Pro est une console “All Digital”. Elle ne dispose pas de lecteur de disques. Bien entendu, comme avec la PS5 Slim, il sera possible d’en installer un. Cependant, il faudra (re)passer à la caisse et débourser 120 euros pour un lecteur amovible qu’il sera possible d’installer ou de désinstaller quand vous le souhaitez.
De même, si vous souhaitez positionner votre PS5 Pro à la verticale, il faudra débourser 30 euros supplémentaires pour le support qui permettra de faire tenir votre console debout. Contrairement à la PS5 de base, le support n’est pas compris dans le pack de la console. Ainsi, il faudra compter 950 euros pour un setup complet PS5 Pro.
Commander les accessoires PS5 Pro
Le lecteur amovible est compatible avec l’ensemble des PS5 Pro et des PS5 Slim All Digital. Ce dernier permet d’installer et de désinstaller quand bon vous semble le lecteur Blu-Ray pour lire vos jeux (PS4 et PS5) ainsi que vos films et séries (DVD, Blu-Ray) sur la PS5 Pro. Il doit être acheté séparément au prix de 119,99 euros, mais actuellement en rupture de stock !
Le support vertical est lui aussi compatible pour les PS5 Slim et les PS5 Pro (il n’est pas compatible avec les PS5 Fat de première génération). Ce dernier permet de positionner votre console à la verticale pour la présenter débout. Il est proposé à 29,99 euros.
Commander le support vertical pour PS5 Pro / PS5 Slim :
- Sur Amazon, au prix de 21,99 euros (non officiel)
- Sur la FNAC, au prix de 29,99 euros
- Chez Cdiscount, au prix de 29,00 euros
- En rupture de stock chez Micromania
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.