Passer au contenu

Pas gratuit mais presque, ce mini PC est top pour le quotidien (bureautique, rétro gaming, streaming, etc.) 👌

Dans le cadre de sa promo de printemps, AliExpress casse les prix sur absolument toutes les catégories de produits. Les mini PC ne font pas exception à la règle, comme en témoigne ce deal XL sur le modèle GMKtec G3 qui s’affiche à un prix ultra dérisoire. 

AliExpress propose donc jusqu’au 21 avril prochain, une salve de promos sur sa plateforme de vente en ligne. Parmi les offres tech du jour à ne pas manquer, on retrouve le mini PC GMKtec G3 qui chute à seulement 86 euros au lieu de 123 euros en temps normal, soit une belle remise de 37 euros.

Je profite de l’offre chez AliExpress

Ce modèle entrée de gamme n’est clairement pas une bête de course. Cela dit, pour les usages basiques du quotidien, il fera largement l’affaire, notamment pour les personnes au budget très restreint. Si c’est un modèle puissant qui vous intéresse, il y a aussi le Bmax B9 Power aussi en promo limitée chez AliExpress.

Comme toujours, la livraison et gratuite et rapide chez AliExpress. Et vous avez aussi un délai de rétractation de 15 jours pour renvoyer le produit et obtenir son remboursement. Un joli filet de sécurité, qui vous permet donc de sécuriser ce prix bas dès maintenant, et changer d’avis plus tard si le mini PC ne vous convient pas.

Un mini PC top pour tous les jours

Comme précisé plus tôt, le GMKtec est un mini PC entrée de gamme, sans la moindre prétention. Ce dernier convient pour la bureautique, la navigation sur internant, le streaming musical, et c’est à peu près tout. Pour ce tarif inférieur à 100 euros, il devrait toutefois combler la majorité des utilisateurs. Dans les faits, le mini PC est équipé d’un processeur Intel Alder Lake N100 de 12ème génération (jusqu’à 3,4 Ghz en mode turbo, 6Mo de cache gravé en 7nm).

Ce CPU entrée de gamme est couplé à 8 Go de RAM et un SSD PCIe M.2 de 256 Go, ainsi qu’un puce graphique Intel Supercore (jusqu’à 750MHz) qui prend en charge les contenus vidéo dans une définition 4K. Si vous souhaitez une configuration plus poussées il y a aussi une version en 512 Go, avec 16 Go de RAM pour 137 euros.

Le GMKtec est compatible avec le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2. Plutôt excellent, car dans cette gamme de prix, il faut généralement se contenter du Wi-Fi 5 et du Bluetooth 4.x. Cela vous permettra de profiter d’une connexion internet fiable et rapide, mais aussi de pouvoir l’utiliser avec une multitude d’appareils sans fil compatibles (écouteurs, enceinte, barre de son, etc.).

La connectique est plutôt bonne, avec notamment 2 ports HDMI (4K/60Hz), 4 ports USB Type-A 3.2, un port Ethernet RJ45 (2,5G), un port audio jack 3.5mm, ou bien encore une encoche de sécurité Kensington, qui vous garantit une bon moyen d’antivol en cas de déplacements. Le mini PC est évolutif sur sa partie stockage. Il peut en effet accueillir un deuxième SSD M.2 au format 2242 avec une capacité maximale de 2 To. Et la RAM peut aussi être étendue jusqu’à 32 Go.

En termes d’ergonomie, l’appareil mesure 11,4 x 10,6  x 4,25 cm pour un poids plume de 361 grammes. De ce fait, vous pourrez l’installer n’importe où, et l’emporter facilement en déplacement en cas de besoin. Pour conclure le mini PC GMKtec G3 fonctionne avec le système d’exploitation Windows 11, activé et prêt à l’emploi. Pour ce tarif ultra dérisoire, on ne peut pas lui en demander plus que ça, et c’est de toute façon déjà excellent comme ça.

Pour découvrir ce deal de folie sur le mini PC GMKtec G3, c’est par ici :

Je profite de l’offre chez AliExpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.

Mode