Passer au contenu

La TV Samsung NEO QLED 50QN90A 2021, SERIE 9 passe sous la barre des 1000€ !

La TV NEO QLED 50QN90A 2021, SERIE 9 de Samsung s’offre une belle réduction à l’occasion des soldes chez Boulanger !

Le téléviseur Mini LED Samsung NEO QLED 50QN90A de 2021 passe de 1790 euros à 990 euros chez Boulanger grâce à une réduction immédiate (-39%) + une ODR de 100 euros. L’image est vraiment très belle, les contrastes commencent à se rapprocher de ceux de l’OLED et sa luminosité fait la différence. Si vous cherchez un écran de qualité pour regarder des séries, des films et jouer même en pleine journée, difficile de trouver mieux.

Je profite de l’offre

Le Samsung NEO QLED 50QN90A en détail

Nous sommes face à un très bel écran de télévision, sa finition est sans faille et il respire l’élégance. Le caisson en plastique au dos n’est que de 2,7 cm alors que les QLED sont en général bien plus épais. Un premier miracle du au Mini-LED ?  Son pied central en métal est lourd et mesure 46,5 cm de long pour 22,26 cm de largeur. Notez que si vous voulez installer une barre de son, elle devra reposer sur le pied ce qui n’est pas optimal. De plus, cela peut générer des vibrations si vous optez pour un modèle avec des basses puissantes.

Côté connectique, elle est regroupée sur la tranche gauche du coffrage avec deux ports USB 3.0, quatre HDMI 2.1, un port Ethernet, satellite, câble et TNT. Pas de boîtier OneConnect ici, il reste réservé aux modèles “Lifestyle” ou plus haut de gamme. La télécommande One Remote abandonne le métal pour du plastique noir, tout en conservant sa conception épurée et ergonomie. Au dos, un mini-panneau solaire assure la charge, plus besoin de piles. Enfin, elle est Bluetooth et intègre un micro pour les commandes vocales. Tizen est au cœur de la SmartTV et offre toujours la meilleure et la plus fluide des expériences utilisateurs. Niveau son, nous sentons que Samsung a fait des sacrifices, le rendu est honorable mais manque d’éclat, de puissance. Une barre de son ne sera pas de trop.

La dalle LCD VA 100 Hz de ce Samsung NEO QLED 50QN90A est équipé d’un filtre Quantum Dot et le système de rétroéclairage n’est plus du Full LED mais bel et bien du Mini LED. Le résultat est vraiment bluffant avec une luminosité exceptionnelle qui permet — presque — de rivaliser avec l’OLED. La colorimétrie est somptueuse en mode Filmmaker avec un Delta E bien inférieur à 2,5 et une température des couleurs très proche de la référence cinéma. Les contrastes sont excellents, mais c’est là que l’OLED montre encore sa supériorité. Avec ce Samsung, les gris clairs sont un brin surexposés et les plus foncés manquent parfois de finesse. Toutefois, en HDR, HDR 10+, cela se voit à peine et les scènes lumineuses sont même mieux traitées qu’avec une dalle OLED grâce à des pics lumineux supérieurs, alors que les scènes sombres restent un peu moins précises. En ce qui concerne l’upscaling, comme le moteur de compensation de mouvement, rien à signaler comme souvent chez Samsung c’est du grand art. Dernier regret, nous avons encore quelques effets de blooming, là encore, c’est inhérent à la technologie.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Mode