Passer au contenu

Non vous ne rêvez pas, Aliexpress vient de pulvériser le prix de la PS5 Standard (400€), c’est du jamais vu !

Pour clôturer son événement Back to School, Aliexpress a décidé de sacrifier le prix de la PS Standard de Sony, c’est un prix incroyable mais le stock est limité.

En 2020, la PS5 a été lancée au prix de 499,99 euros en Europe. Ce prix a augmenté, atteignant 549,99 euros l’été dernier à cause de l’inflation. Aujourd’hui, la dernière console de Sony est disponible au prix de 400 euros chez Aliexpress grâce au code FR100, soit un prix jamais atteins jusque-là. Attention, le stock est très limité, la console est expédiée en quelques jours depuis l’Europe et la TVA est donc incluse. Notez que Aliexpress propose même une protection acheteur qui vous permet de vous faire rembourser si l’article arrive en retard ou est différent par rapport à la description.

Je profite de l’offre

La PS5 : un véritable succès

La PS5, sortie en novembre 2020, est une console extrêmement puissante, dotée d’un GPU de 10,28 Tflops et de 36 CUs à 2,3 GHz. Elle intègre également 8 cœurs Zen 2 à 3,5 GHz (variable) et 16 Go de mémoire vive GDDR6. Si ces détails techniques ne vous parlent pas, retenez simplement qu’elle est capable d’afficher des jeux en 4K à 120FPS, avec compatibilité HDR et Ray Tracing.

Le modèle en promotion aujourd’hui est équipé d’un lecteur Blu-Ray 4K. Cela vous permet non seulement de jouer à des jeux physiques, mais aussi de visionner films et séries en Blu-Ray. La console offre la possibilité de jouer à la fois avec des jeux physiques et des jeux numériques téléchargeables via le PlayStation Store. Plus qu’une simple console, la PS5 est un véritable centre de divertissement donnant accès à diverses plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime et Disney+. De plus, grâce à sa rétrocompatibilité, vous pourrez jouer à tous vos jeux PS4.

Avec la PS5, vous pourrez jouer en 4K et jusqu’à 120FPS, à condition que le jeu le permette et que vous disposiez d’un téléviseur compatible 120Hz. Elle supporte également l’ultra haute définition 8K.

La console prend en charge la technologie VRR (taux de rafraîchissement variable), évitant ainsi le déchirement d’image et garantissant un jeu fluide. Elle est également dotée de la technologie Ray Tracing, pour un éclairage et des reflets ultra réalistes, à condition que le jeu soit compatible.

La PS5 est munie du “SSD magique” vanté par Sony. Ce SSD lui confère une rapidité impressionnante. La console s’allume en quelques secondes et les jeux se lancent instantanément. Grâce à ce SSD, elle dispose d’une capacité de stockage de 825 Go, permettant d’installer de nombreux jeux.

Dans le pack PS5 Standard Edition, une manette DualSense est incluse. Cette manette introduit des fonctionnalités novatrices comme les retours haptiques et les gâchettes adaptatives. Avec l’audio 3D, vous percevrez des sons venant de toutes directions. Elle dispose aussi d’un pavé tactile, comme c’était le cas pour la PS4.

La PS5 est compatible avec le PlayStation VR2, offrant une expérience de réalité virtuelle immersive. Une cinquantaine de jeux sont disponibles pour le casque PSVR2, sorti début 2023. Enfin, la PS5 donne accès à l’abonnement PlayStation Plus, offrant une vaste bibliothèque de jeux allant de la PS1 à la PS5.

Il va ne pas falloir hésiter trop longtemps pour se procurer aujourd’hui, la PS5 Standard à seulement 400 euros chez Aliexpress grâce au code FR100, c’est un prix inédit !

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.

Mode