Vous avez un budget mini pour l’acquisition d’un ordinateur portable ? Vous pourriez facilement être séduit par ce nouveau bon plan tout juste dévoilé par Cdiscount. Dans le cadre d’une double promo, vous pouvez repartir avec le modèle Lenovo IdeaPad Slim 3 pour seulement 149,99 euros. En temps normal, ce dernier est commercialisé 279,99 euros. Grace à une réduction immédiate de 80 euros, il s’affiche à 199,99 euros.
Ce n’est pas tout ! C’est en passant par une offre de remboursement différé de 50 euros qu’il est possible de faire chuter son prix sous la barre des 150 euros. Pour profiter de cette dernière, il suffit de constituer votre dossier en suivant à la lettre, les instructions présentes dans le formulaire de l’ODR. Au final, vous avez là le meilleur prix sur cette machine, qui, vous l’avez deviné, est destiné à un usage des plus basiques qu’il soit.
Le Chromebook Lenovo Ideapad Slim 3 est à prix de dingue, c’est ici :
Je profite de l’offre sur Cdiscount
Sur ce Chromebook, Cdiscount propose la livraison à domicile à partir de 4,99 euros. Si vous choisissez de le récupérer vous-même en point retrait, c’est gratuit. Le délai de livraison est très court, en seulement 3 jours.
Vous avez aussi le délai de rétractation de 14 jours, qui vous permet de procéder à un retour et être remboursé. Pratique, notamment si vous changez d’avis ou que le produit ne vous convient pas. Sans oublier la garantie constructeur de 2 ans, identique à celle proposée par Lenovo sur son site officiel.
Pas de Windows, mais Chrome OS
Pour moins de 150 euros, ce Chromebook fera parfaitement l’affaire pour la navigation internet, l’envoi de mails, le streaming vidéo ou musical, le traitement de texte, et plus généralement, pour les tâches du quotidien. Embarquant le système Chrome OS, léger et ne nécessitant pas beaucoup de ressources pour fonctionner de façon optimale, il offre en outre une bonne autonomie. Avec Chrome OS, vous avez une machine qui démarre en quelques seconde, reste rapide dans le temps, et qui intègre de surcroit un antivirus et profite de mise à jour automatiques.
Il n’y a donc pas de Windows, ni la possibilité de l’installer. Vous aurez accès uniquement aux applications du Play Store, et pourrez si besoin, utiliser les outils de Microsoft Office, en passant par leur version en ligne (Word, Excel, PowerPoint, etc…).Sur la partie affichage, il est équipé d’un écran LCD TN de 14 pouces de définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Ce n’est certes pas la meilleure dalle du marché, mais si vous êtes peu exigeant sur ce point, elle fera parfaitement l’affaire pour les usages précédemment évoqués.
Pour le reste, vous avez un stockage en eMMC de 128 Go, une mémoire RAM de 4 Go, ainsi qu’un processeur MediaTek Kompanio 520 (8 cœurs x 2.00 GHz). La partie connectique se compose d’un port USB-A, d’un port USB-C, d’un lecteur pour carte microSD, une prise audio jack 3.5mm et un port de sécurité Kensington. Vous avez aussi le Bluetooth, pour connecter des appareils sans fil compatible, ainsi que le Wi-Fi pour vous connecter à internet.
Sans oublier la présence d’une webcam de 720p avec un volet de confidentialité pour protéger votre vie privée lorsque vous ne l’utilisez pas. Mais aussi des haut-parleurs stéréo et un microphone pour pouvoir passer des appels vidéos dans de bonnes conditions. Le tout affiche un poids plume de 1,3kg, le rendant parfait pour vos déplacements.
Pour profiter de ce bon plan sur ce Chromebook Lenovo, c’est ici :
Je profite de l’offre sur Cdiscount
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.