Passer au contenu

Merci Amazon pour ce deal fou sur la PS5 : Sony risque d’être en colère

Cette année, les PS5 seront assurément au pied du sapin. Après deux années de disette (et de ruptures de stock en continu), Amazon célèbre le retour de la console next-gen de Sony avec une offre irrésistible pour le Black Friday.

On attendait tellement des stocks de PS5 qu’on avait presque fini par abandonner. Alors que Sony a connu des difficultés de production (liées au Covid) sur les trois dernières années, rares étaient ceux qui ont eu la chance de mettre la main sur la console next-gen du fabricant nippon.

Depuis la rentrée, Sony a confirmé que la rupture n’était plus qu’un lointain souvenir et qu’il avait désormais suffisamment de stock pour tout le marché. C’est peut-être sans compter Amazon qui vient de dégainer une offre insolente sur la PS5 dès les premières heures de son Black Friday. Vous avez deux options : soit vous prenez la PS5 seule, soit vous la combinez avec un jeu. Dans les deux cas, vous aurez le droit à une remise inédite sur Amazon.

Voici les offres en ligne à l’heure actuelle :

    Dans le détail, vous pouvez d’abord acheter la PS5 Standard (avec le lecteur de Blu-Ray) pour 429 euros au lieu de 549 euros. Cela vous permet d’économiser pas moins de 120 euros sur la console next-gen du géant nippon. Elle devient ainsi moins chère que la PS5 Digital Edition… et quasiment au même prix que les anciennes PS4. Stock limité, cette offre peut partir en quelques secondes.

    Je profite de l’offre PS5 Standard

    Sur le même créneau, vous pouvez aussi vouloir choisir un pack qui comprend la PS5 avec un jeu. En effet, ce type d’offre est pertinente puisqu’il faut obligatoirement avoir des jeux de dernière génération pour profiter de la puissance de la nouvelle console Sony. Pour le Black Friday, Amazon propose plusieurs packs – dont un qui comprend la PS5 Standard avec le jeu Spiderman 2 pour 499 euros au lieu de 628 euros. Notre coup de coeur, surtout que ce jeu sera l’un des best-sellers de la fin d’année.

    Je profite de l’offre PS5 + Spiderman 2

    Mais que faire si la console que vous offrez à Noël ne plait pas ? Pas de panique chez Amazon : le marchand est le seul gros e-commerçant à proposer un droit de retour jusqu’au 31 janvier 2024. Tous les achats qui seront réalisés lors du Black Friday pourront donc être rendus au-delà des fêtes. Cela permet d’éviter les déceptions des cadeaux, et les reventes à perte sur les sites de petites annonces.

    Pourquoi acheter la PS5 sur Amazon ?

    L’histoire de la PS5 remonte à la fin 2020, quand Sony l’a présentée aux yeux du grand public. Après quelques millions d’unités vendues, elle a finalement été en rupture de stock quasiment deux ans. Entre les soucis de production en raison de la pandémie et la logistique, le fabricant nippon n’a trouvé aucune solution pour approvisionner le marché.

    C’est seulement mi 2023 que Sony a annoncé qu’il n’y aurait plus de rupture de stock sur les PS5, en particulier le modèle Standard. Ce dernier se distingue du modèle PS5 Digital Edition sur un seul point : le lecteur de Blu-Ray. La PS5 Digital Edition implique qu’il faille acheter tous les jeux en dématérialisé sur le PS Store, ce qui ne permet pas de les revendre après. Si vous voulez faire du troc de jeux vidéo, il vaudra mieux partir sur la PS5 Standard.

    Le public reste attaché aux disques physiques (bien que vous puissiez aussi acheter des jeux dématérialisés avec la PS5 Standard), ce qui permet toujours au modèle Standard de tirer son épingle du jeu. D’où les ruptures sur ce modèle. Il était donc assez inespéré de voir des PS5 Standard arriver chez les e-commerçants pour cette fin d’année… et encore moins pour le Black Friday.

    Je profite de l’offre PS5 Standard

    Amazon, en tant que leader du commerce en ligne en France se devait de montrer l’exemple en affichant des PS5 à des tarifs dingues pour le Black Friday. C’est lui qui a exporté le Black Friday des Etats-Unis en Europe, il est donc normal de le voir parmi les plus actifs sur les remises. Alors que les consoles connaissent un pic de ventes sur la fin d’année, ces réductions du Black Friday devraient les propulser à un niveau stratosphérique.

    La PS5, best-seller de la fin d’année

    Sur les dernières années, les ventes de consoles et de jeux vidéo étaient en berne en raison de ces retards sur les consoles next-gen. C’est toute une industrie qui a pâti des déboires du fabricant japonais. Finalement, tout rentre dans l’ordre pour cette fin d’année et on devrait à nouveau voir les tendances observées sur les années pré-covid.

    Le Black Friday est toujours le moment idéal pour acheter des produits électroniques et en particulier les consoles. C’est pour cette raison que la PS5 Standard (et les bundles avec des jeux) devrait connaitre un fort engouement de la part du grand public. On vous prévient : le stock pourrait partir en quelques heures et il vaut donc mieux se dépêcher de saisir les unités en stock. Vous pourrez toujours vous rétracter d’ici au 31 janvier prochain si la console ne vous convient pas.

    Pour voir les offres en cours (avant la rupture de stock), c’est ici :

    Je profite de l’offre PS5 Standard

    Je profite de l’offre PS5 + Spiderman 2

    🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

    Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

    Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
    La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

    Mode