Le nombre de signalements d’événements cyber indésirables ne fait qu’augmenter ces dernières années et le constat devrait (malheureusement) se poursuivre à mesure que nos usages d’internet continuent de se démocratiser. Pourtant, il existe des solutions efficaces, dont certaines sont à la fois simples et peu onéreuses. Le dispositif du Virtual Private Network, par exemple, est dignement représenté par NordVPN qui accorde des rabais de 229 à 496 euros en ce moment !
L’atout n°1 de votre cybersécurité
Si NordVPN est largement connu comme un indispensable pour le divertissement et notamment un très bon VPN pour le streaming, on a tendance à oublier qu’il s’agit surtout d’un outil imaginé pour assurer la protection des données personnelles des utilisateurs. Dès qu’il est activé, ce VPN compartimente, brouille et dissimule les informations de navigation des utilisateurs pour qu’elles ne puissent pas tomber entre de mauvaises mains : on parle de “chiffrement de bout en bout”.
Pour cela, NordVPN utilise ce qui se fait de mieux en terme de technologie, à savoir l’algorithme Advanced Encryption Standard codé sur 256 bits (vous verrez souvent apparaître le code AES-256 sur son site). A partir de l’activation de l’outil, aucun tiers ne peut accéder à ce que vous faites sur internet ou à vos habitudes de consommation. Et sachez que NordVPN a entrepris une démarche sérieuse (et très saine) pour ne pas enregistrer, lui-même, de données vous concernant sur ses serveurs. On dit qu’il s’agit d’un VPN no-log et ce sont des acteurs comme PwC et Deloitte qui sont chargés de vérifier la bonne application de cette politique de non conservation des registres.
Bien sûr, NordVPN peut aussi compter sur près de 7 500 serveurs à travers 118 pays pour compliquer sacrément la tâche à ceux qui tenteraient de vous identifier. A ce titre, utiliser NordVPN au quotidien contribue à renforcer votre anonymat, au-delà de permettre d’accéder à des contenus exclusifs. Et si cet éditeur fait partie des meilleurs VPN du marché en 2025, c’est parce que son arsenal de sécurité intègre aussi une fonction Kill Switch, des serveurs Onion Over VPN ainsi que Double VPN, une protection Dark Web et une fonction équivalente à un ad-blocker.
La simplicité au bout des doigts
Si vous pensiez que la cybersécurité était réservée à l’élite de ceux qui maîtrisent les outils technologiques, détrompez-vous. NordVPN met justement un point d’honneur à offrir les bénéfices des outils de protection fiables au plus grand nombre. Ainsi, accéder à toutes ces fonctions ne nécessite que de télécharger l’application sur ordinateur (Windows, Mac ou Linux), sur mobile (Android ou iOS) et même sur d’autres appareils connectés (TV connectée, boîtier multimédia, etc.). Vous découvrirez alors une interface pensée aussi bien pour les débutants que pour ceux qui ont l’habitude. Tout tombe facilement sous la main et il ne faut qu’un clic pour protéger sa connexion.
Mise à part l’ergonomie, l’autre enjeu de la démocratisation du VPN est le prix ! Même si on aimerait pouvoir dire le contraire, il reste un sujet incontournable et l’est peut-être encore plus en 2025 qu’il y a quelques années. NordVPN semble l’avoir compris et a décidé de sabrer ses prix en ce moment : 73% de remise immédiate et un prix mini garanti sur 2 ans. Sans compter les 3 mois supplémentaires offerts pour porter la durée d’utilisation à 27 mois…
La formule Basique intègre toutes les fonctions haut de gamme du VPN, y compris les 10 connexions simultanées, et ne coûte que 3,09 €/mois. Sa grande soeur, la formule Plus reprend toutes ses caractéristiques et ajoute le très abouti gestionnaire de mots de passe (NordPass) pour seulement 90 centimes chaque mois. Si vous n’en avez pas encore, c’est notre recommandation pour ce bon plan ! Enfin, le pack Ultime coûte un peu plus cher mais l’économie immédiate grimpe à presque 500 € pour bénéficier du VPN, de NordPass, de NordLocker (service de cloud chiffré) et une Assurance Cyber Risques.
Pour toutes les formules, vous repartez automatiquement avec la garantie satisfait ou remboursé qui est valable pour une durée de 30 jours. Une simple demande et vous obtenez votre remboursement intégral ! Mais quelque chose nous dit que vous n’allez pas être amené à faire ce choix.
Obtenir NordVPN avec 3 mois gratuits
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.