Parmi les offres phares du Prime Day, le Google Pixel 7a bénéficie d’une belle belle remise de 130 euros. Ce qui ramène son prix à seulement 379 euros, au lieu de 599 euros ! Comme si cela ne suffisait pas, le smartphone est accompagné d’un chargeur de 30 W. Cette réduction exceptionnelle est disponible jusqu’à la fin de l’événement, soit le 9 octobre à minuit, ou jusqu’à épuisement des stocks. À noter que l’offre est réservée aux abonnés Amazon Prime. Si vous n’êtes pas encore membre, il est toujours possible de bénéficier de cette promo en activant votre essai gratuit de 30 jours.
Je profite de l’offre sur le Google Pixel 7a
En plus du prix avantageux, Amazon propose ses avantages habituels tels que la livraison rapide et gratuite, une garantie constructeur de deux ans, ainsi que la possibilité de retourner le produit sous 30 jours, vous permettant d’obtenir un remboursement intégral au cas où vous changez d’avis.
La polyvalence à prix doux
Bien que le Pixel 8a le remplace désormais, le Google Pixel 7a reste toujours un excellent compromis en 2024. Ce smartphone faisait effectivement partie des meilleurs modèles de milieu de gamme en 2023. Cela grâce à sa fiche technique de bonne facture, sa qualité photo supérieure à la moyenne, et son prix abordable, qui l’est encore plus grâce à la promo actuelle.
L’un des plus principaux atouts de ce mobile est sans aucun doute son volet photo qui est tout bonnement excellent. Doté d’un double capteur à l’arrière, avec un objectif principal de 64 mégapixels et un ultra grand-angle de 13 mégapixels, ce smartphone n’a tout simplement pas de rival dans cette tranche de prix. Le logiciel de Google fait des merveilles en offrant des clichés nets et bien exposés quelle que soit l’heure de la journée. La caméra frontale de 13 mégapixels assure quant à elle de superbes selfies. Côté vidéo, le Pixel 7a permet de filmer en 4K à 60 images par seconde, le tout sans saccades, grâce à la stabilisation optique !
Ce smartphone est par ailleurs doté d’un écran OLED de 6,1 pouces, qui affiche une définition FHD, un taux de rafraîchissement maximal de 90 Hz qui permet des transitions fluides, ainsi qu’une luminosité maximale de près de 800 nits. De quoi assurer une lisibilité optimale en toutes circonstances. Quoi qu’il en soit, cet écran offre une très bonne expérience d’affichage quel que soit l’usage.
Côté performances, le Pixel 7a ne déçoit pas non plus. Il est équipé de la puce Google Tensor G2, couplée à 8 Go de RAM. Que ce soit pour du multitâche, des applications gourmandes ou des jeux, ce smartphone tourne avec fluidité. Bien entendu, il sera nécessaire de faire quelques concessions graphiques pour pouvoir exécuter les jeux les plus exigeants, mais dans l’ensemble les performances restent très satisfaisantes. Le smartphone dispose par ailleurs de 128 Go de stockage interne.
Vous l’aurez compris, le Pixel 7a de Google affiche une belle polyvalence. L’un des seuls réels défauts notables de ce smartphone concerne son autonomie, qui n’est pas au niveau de la concurrence, ni de son prédécesseur. Toutefois, son accumulateur de 4385 mAh permet de tenir une journée, à condition de s’en tenir à une utilisation raisonnable. Bien qu’il soit livré avec un chargeur de 30 W, le mobile ne prend en charge que 18 W. Enfin, ce smartphone est certifié IP67, ce qui lui confère une résistance à la poussière et à l’immersion jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes.
Je profite de l’offre sur le Google Pixel 7a
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.