Passer au contenu

Ce nouveau forfait mobile est une FOLIE : la concurrence est en panique

La rentrée est l’occasion idéale de changer de forfait mobile. Si vous n’êtes pas pleinement satisfait des services proposés par votre opérateur actuel, il serait judicieux d’étudier les différentes offres disponibles sur le marché.

Justement, parmi les nombreux opérateurs télécoms qui proposent des offres spéciales pour la rentrée, il y a Prixtel, un MNVO français qui tire son épingle du jeu avec ses forfaits flexibles. Outre une grille tarifaire ultra compétitive, ces derniers offrent des avantages que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, avec notamment une grande souplesse et une facilité d’utilisation déconcertante. Aussi, ils bénéficient de la qualité du réseau de SFR, comme si vous y étiez.

En termes de couverture, vous avez l’assurance de toujours avoir du réseau, que vous habitiez à la campagne ou dans une grande ville. En effet, SFR couvre plus de 99% de la population en 4G, et son réseau 5G est en perpétuel déploiement. Chez Prixtel, le forfait Le grand est celui qui rencontre le plus grand succès auprès du public.

Je profite du forfait Le Grand de Prixtel

Il faut dire qu’avec une enveloppe internet comprise entre 160 et 200 Go (en 5G !) pour un tarif de départ de 8,99 euros, il est à des années lumières de ce que propose la concurrence. Le forfait Le grand a aussi l’avantage de vous accompagner aussi bien en France qu’à l’étranger, avec notamment les appels, SMS et MMS en illimité, mais aussi 15 Go utilisables depuis l’union européenne et les départements d’outre-Mer.

Si vous n’avez jamais eu de forfait flexible auparavant, vous constaterez après y avoir souscrit que les économies réalisées au fil du temps sont conséquentes. Si vous voulez vous en convaincre par vous-même, vous pouvez partir sur le forfait Le grand de Prixtel (ou un autre de la gamme), l’essayer pendant un ou deux mois et voir ce que ça donne. Au cas où il ne vous convient pas, il suffira tout simplement d’y renoncer en résiliant, puisque c’est de toute façon, sans aucun engagement dans la durée.

Pourquoi choisir le forfait Le grand de Prixtel ?

Lorsqu’on sait que la moyenne de data mobile que consomme un français chaque mois a explosé ces dernières années, vous avez largement de quoi voir venir avec le forfait Le grand de Prixtel. En 2024, les études à ce sujet rapportent ce chiffre à une moyenne mensuelle comprise entre 15 et 20 Go. Avec les 160 Go de base proposés à 8,99 euros, vous avez donc 8 fois plus ! Si vous utilisez au delà, et que vous consommer entre 160 Go et 180 Go, votre facture s’adapte, et vous aurez à payer 11,99 euros, soit 3 euros de plus vous octroyant une rallonge maximale de 20 Go.

Forfait Le Grand Prixtel
© Prixtel

Vous avez une dernière tranche comprise entre 180 Go et 200 Go qui est facturée 13,99 euros. Au final, cela fait 40 Go supplémentaires mis à votre disposition en cas de besoin, pour un supplément de seulement 5 euros. Bien évidemment, si vous ne dépassez pas les 160 Go de base, vous ne paierez pas plus que les 8,99 euros de base. Et si vous arriviez à bout des 200 Go, le débit internet est simplement réduit, et non bloqué. Ce qui en soit vous permettra tout de même de continuer à utiliser votre forfait, à moindre vitesse.

Je profite du forfait Le Grand de Prixtel

Si on compare les forfaits flexibles de Prixtel à ceux de la concurrence, on se rend donc vite compte des gros avantages qu’ils offrent. Premièrement, ils ne sont pas figé en daté, et leur prix évoluent automatiquement, en fonction de la quantité internet que vous utilisez chaque mois. Ensuite, cela vous évite de devoir changer constamment d’offre, et vous permet de ne jamais être à court d’internet, même si vous avez des besoins ponctuels tout au long de l’année.

On rappelle que changer d’opérateur est devenu bien plus simple qu’auparavant. S’il fallait autrefois s’occuper soi-même de la résiliation de son contrat, c’est désormais de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, il suffit de communiquer votre code RIO à votre nouvel opérateur pour que ce dernier s’occupe de tout. De la résiliation de votre ancien forfait, en passant par le transfert de votre numéro, tout est dorénavant quasi automatique.

Enfin, même si le forfait Le grand est comme on l’a dit le plus populaire de la gamme, Prixtel propose également d’autres formules capables de répondre aux attentes de tous les utilisateurs. Leur fonctionnement, avec notamment le système de paliers/rallonges internet reprend en tous points celui de son forfait Le grand, avec cependant une enveloppe internet qui diffère. Vous pouvez retrouver tous les autres forfaits Prixtel, les services inclus et leurs tarifs respectifs en vous rendant sur le site de l’opérateur.

Sans oubliez que Prixtel accorde une grande importance à la satisfaction de ses abonnés. Il ne néglige en rien l’aspect relationnel avec ces derniers et propose un service client de haute qualité, disponible depuis ses interfaces connectées, sur son site web et son application mobile. Depuis ces dernières, vous avez aussi le contrôle sur votre offre, vos consommations et factures, le tout partout où que vous soyez.

Au final, choisir un forfait Prixtel vous permettra de faire de belles économies sur votre facture mobile, tout en profitant d’un réseau mobile et d’une couverture d’excellente qualité.

Pour en savoir plus sur les forfaits Prixtel, c’est par ici :

Découvrir la gamme de forfaits Prixtel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec Prixtel

Mode