Tout le monde n’a pas forcément les moyens de se payer un nouveau téléviseur, même si ces derniers ont des prix de plus en plus intéressants, notamment lors des périodes de soldes. C’est particulièrement pour cela qu’il existe des alternatives comme la dernière Chromecast de Google. Ce dongle, qui est devenu maintenant une box TV, permet à quiconque possède un téléviseur muni d’une prise HDMI de pouvoir transformer littéralement son vieux téléviseur en téléviseur connecté avec toute la bibliothèque du Google Play Store à disposition.
Bien sûr, il existe d’autres types de dongles, mais le plus complet reste pour le moment celui de Google. D’ailleurs, le dernier Chromecast de Google est actuellement en promotion pendant les Prime Days au prix de 51,29 euros au lieu de 59,90 euros, soit 14 % de réduction immédiate.
Profiter de l’offre sur Amazon
Des millions d’applications grâce à la Chromecast avec Google TV
Les Chromecasts de Google ont extrêmement changé. De base, ce dongle recourait à une alimentation USB en plus de la prise HDMI. D’ailleurs, les générations précédentes ne pouvaient pas accéder aux applications contraignant l’utilisatrice ou l’utilisateur d’utiliser le dongle comme un récepteur.
Avec cette dernière génération de Chromecast avec Google TV, vous n’aurez plus besoin d’un smartphone ou d’une tablette. Le système d’exploitation intégré à la dernière Chromecast permet d’exploiter Google TV. C’est-à-dire que vous pourrez non seulement télécharger des applications comme Netflix, Amazon Prime Video, ADN, YouTube, mais également jouer à des jeux dans le cloud avec Google Stadia par exemple.
En bref, avec un simple téléviseur muni d’une prise HDMI vous pourrez transformer ce dernier en téléviseur connecté. Et, vous pourrez par ailleurs transformer le téléviseur de votre bungalow ou de votre hôtel, tant que vous avez une connexion internet. Retrouvez la dernière Chromecast de Google avec Google TV actuellement en promotion pendant les Prime Days au prix de 51,29 euros au lieu de 59,90 euros.
Profiter de l’offre sur Amazon
Profitez de cette offre en tant que membre Amazon Prime
Prime Day d’Amazon est de retour les 12 et 13 juillet et permet aux membres Prime de profiter de nombreuses offres sur des produits incontournables. De nouvelles offres sont mises en ligne tout au long du Prime Day, dans toutes les catégories de produits : mode, High-Tech, en passant par les jouets, la cuisine et la maison.
Comme à chaque édition, ces promotions sont réservées aux clients d’Amazon Prime. Il faut donc être abonné au service pour en profiter… ou s’abonner pour l’occasion pour avoir accès aux offres, c’est immédiat. Pas besoin d’être abonné depuis un certain temps. Vous voulez faire de bonnes affaires, mais vous n’avez pas envie de payer pour Prime ? Il y a une astuce pour profiter des offres sans débourser un centime pour l’abonnement.
L’astuce tient dans le fait qu’Amazon propose un mois d’abonnement gratuit aux nouveaux clients Prime pour tester le service. Vous pouvez donc vous abonner dès maintenant, profiter gratuitement des avantages d’Amazon Prime et de Prime Day qui aura lieu pendant ces 30 jours, puis de résilier l’abonnement. Pour vous abonner, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur la page d’abonnement et de vous inscrire en passant par le bouton “essai de 30 jours”. Si vous avez déjà un compte Amazon, cela se fait en 2 clics. Choisir l’abonnement annuel ou mensuel ne change rien, mais si vous optez pour l’option mensuelle, ça limitera les frais si vous oubliez de vous désabonner. Sachez en revanche que si vous pensez éventuellement rester abonner plus longtemps, l’option annuelle est plus intéressante financièrement puisque cela correspond à quatre euros par mois pour l’abonnement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.