Passer au contenu

Kindle Paperwhite : Amazon descend son prix pour Prime Day

Amazon proposent aujourd’hui une réduction sur le Kindle Paperwhite, il est disponible à 129 euros ! Attention, offre limitée pour Prime Day.

Le Kindle Paperwhite est la liseuse de milieu de gamme d’Amazon, elle dispose notamment d’un écran mieux défini et de la résistance à l’eau. Cela en fait une liseuse de choix à l’approche de la saison estivale durant laquelle on passe plus souvent du temps au bord de l’eau. Vous pouvez la retrouver aujourd’hui à 129 euros au lieu au lieu de 159 sur Amazon (-19%). Il s’agit de la version 16 Go avec “offres spéciales”, c’est-à-dire des publicités. Publicités que vous pouvez supprimer moyennant 10 euros supplémentaires. Sachez que les autres modèles profitent également de réduction.

Le Kindle Paperwhite en détail

Comme nous le disions en introduction, ce Kindle Paperwhite se distingue du modèle d’entrée de gamme sur deux points principaux. L’écran d’abord, avec une diagonale de 6,8 pouces et une résolution de 300 ppp. Deuxième point, la résistance à l’eau avec une certification IPX8. Cela signifie que la liseuse ne craindra pas l’eau, vous pourrez donc la manipuler dans votre piscine, votre baignoire, ou à la plage en toute tranquillité et elle sortira indemne en cas de chute (veillez à ne pas la plonger dans l’eau délibérément toutefois). Enfin cet écran est également rétroéclairé par 17 LED au lieu de 4 pour un éclairage plus uniforme la nuit.

Le Paperwhite est disponible en deux capacités de stockage, 16 ou 32 Go, c’est la première version qui est proposée à 129 euros en ce moment. Ce modèle se connecte en Wi-Fi, et si vous souhaitez pouvoir télécharger des livres en déplacements il existe aussi une version avec une connexion cellulaire. Cette dernière nous semble toutefois assez peu intéressante, dans la mesure où il est désormais très simple d’activer le partage de connexion depuis son smartphone en cas de besoin urgent de télécharger un livre. Écran e-ink oblige, le Kindle consomme peu et offre donc une autonomie allant jusqu’à 6 semaines selon Amazon. Les gros lecteurs feront moins, mais à l’usage il est rare d’avoir besoin de recharger son Kindle plus d’une fois par semaine.

Rappelons enfin que le Kindle mesure 174 mm x 125 mm x 8,1 mm pour un poids de 205 grammes, un peu près autant qu’un smartphone donc et guère plus qu’un livre classique. C’est suffisamment léger pour pouvoir lire sans que cela fatigue trop les bras. Bref, une offre sympathique à l’approche de l’été et les vacances propices à la lecture.

Profitez dès maintenant de la liseuse Kindle Paperwhite à 129 euros au lieu au lieu de 159 sur Amazon (-19%).

Profitez de cette offre en tant que membre Amazon Prime

Prime Day d’Amazon est de retour les 10 et 11 octobre, et permet aux membres Prime de profiter de nombreuses offres sur des produits incontournables. De nouvelles offres sont mises en ligne tout au long du Prime Day, dans toutes les catégories de produits : mode, High-Tech, en passant par les jouets, la cuisine et la maison.

Comme à chaque édition, ces promotions sont réservées aux clients d’Amazon Prime. Il faut donc être abonné au service pour en profiter… ou s’abonner pour l’occasion pour avoir accès aux offres, c’est immédiat. Pas besoin d’être abonné depuis un certain temps. Vous voulez faire de bonnes affaires, mais vous n’avez pas envie de payer pour Prime ? Il y a une astuce pour profiter des offres sans débourser un centime pour l’abonnement.

L’astuce tient dans le fait qu’Amazon propose un mois d’abonnement gratuit aux nouveaux clients Prime pour tester le service. Vous pouvez donc vous abonner dès maintenant, profiter gratuitement des avantages d’Amazon Prime et de Prime Day qui aura lieu pendant ces 30 jours, puis de résilier l’abonnement. Pour vous abonner, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur la page d’abonnement et de vous inscrire en passant par le bouton “essai de 30 jours”. Si vous avez déjà un compte Amazon, cela se fait en 2 clics. Choisir l’abonnement annuel ou mensuel ne change rien, mais si vous optez pour l’option mensuelle, ça limitera les frais si vous oubliez de vous désabonner. Sachez en revanche que si vous pensez éventuellement rester abonner plus longtemps, l’option annuelle est plus intéressante financièrement puisque cela correspond à quatre euros par mois pour l’abonnement.

S’abonner à Amazon Prime

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Mode