Passer au contenu

Incroyable mais vrai : ce simple logiciel rend les Mac lents rapides comme une fusée 🚀

Avec cet outil puissant, les vieux Mac retrouvent leurs performances d’origine. Pour moins de 20 euros à l’année, la Washing Machine est le premier réflexe à avoir avant d’envisager d’acheter un nouvel ordinateur. On vous explique pourquoi. 

Comme la majorité des appareils high-tech, les ordinateurs sont victimes à un moment ou à un autre d’une baisse de régime. Pour remédier à ce problème, certains éditeurs de logiciels informatiques ont développé des outils qui s’évèrent ultra efficaces. Parmi eux, on peut citer Intego, une société d’origine française présente sur le marché depuis 1997.

Cette dernière propose son logiciel de nettoyage et d’optimisation baptisé Washing Machine pour seulement 19,99 euros pour la première année. C’est une excellente affaire puisqu’en temps normal, elle coûte 49,99 euros. Ce qui représente une remise généreuse de -60%.

Pour découvrir la Washing Machine c’est ici :

Découvrir la Washing Machine

Si vous voulez l’essayer, sachez que vous avez une période d’essai de 30 jours. Si elle vous convient, vous pourrez continuer avec au delà. Le cas échéant, vous pourrez y renoncer avant cette échéance et demander un remboursement. Notez enfin que c’est sans engagement, et que vous pouvez résilier quand vous le voulez, sans avoir à vous justifier.

Washing Machine : comment elle réussi à rendre votre vieux Mac comme neuf ?

Même si son nom pourrait porter confusion, la Washing Machine ne lave pas les vêtements. C’est un logiciel informatique qui s’installe sur les ordinateurs Apple, afin de les aider à retrouver leur vitesses originelle. Elle offre également des fonctions d’optimisation, qui permettent de maintenir votre Mac toujours rapide, avec notamment l’optimisation de la mémoire RAM en temps réel, ou bien encore l’arrêt automatique des tâches qui ralentissent le système.

Lors de son premier lancement, la Washing Machine analyse l’intégralité du disque dur de votre ordinateur. Elle part à la recherche des fichiers qui occupent de l’espace inutilement. En général, il s’agit de doublons, fichiers de cache et téléchargements, traductions de langues étrangères que vous ne parlez pas. Une fois repérés, elle les regroupe dans un dossier et vous donne la possibilité de les supprimer d’un seul clic, et même de conserver ceux que vous souhaitez.

Sans risque, elle ne supprime jamais rien sans vous le demander préalablement. Aucun risque donc de perdre des fichiers importants à vos yeux. Notez également qu’elle propose aussi une fonction d’organisation automatique de votre dock, afin que vous puissiez profiter d’une expérience utilisateur agréable au quotidien. Pour d’excellents résultats sur la durée, il est recommandé de l’utiliser au moins une fois tous les deux mois.

Après son passage, le démarrage de votre Mac pour être accéléré de 30%, vos applications deviendront trois fois plus rapide, et vous pourrez gagner à nouveau de précieux Giga octets sur le disque dur de ce dernier. Pour moins de 2 euros la première année, c’est vraiment pas cher, compte tenu de l’énorme service rendu.

Si vous voulez au passage sécuriser votre Mac contre les menaces cyber, sachez que Intego propose aussi son Pack Mac Premium. Cette suite complète inclut la Washing Machine que l’on vient d’évoquer, un antivirus Mac réputé invulnérable, un contrôle parental et un backup cloud. Le tout profite d’une remise immédiate de -65%, faisant tomber le prix de la licence à 29,99 euros au lieu de 84,99 euros la première année.

Pour 10 euros de plus que la Washing Machine, vous avez tout le nécessaire pour protéger votre Mac comme un pro, mais aussi garder ce dernier en bonne santé et à jour sur le long terme. Vous pouvez aussi faire valoir votre garantie satisfait ou remboursé, et c’est toujours sans aucun engagement.

Pour en savoir plus, c’est ici :

Découvrir le Pack Premium Intego

Découvrir la Washing Machine

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode