Black Friday continue de bon train sur Amazon ce mardi. Le e-commerçant se montre toujours aussi actif que depuis le début de l’opération qu’il a lancé le 21 novembre dernier. Parmi les offres qui sortent du lot, il y a le très bon smartphone Redmi Note 13 qui voit son prix chuter à seulement 165 euros au lieu de 249 euros à sa sortie en janvier dernier.
C’est une belle opportunité à saisir, notamment pour les petits budgets, voulant un téléphone pas trop cher, mais qui tient parfaitement la route. Inutile de rappeler que tout part très vite pendant Black Friday, et que la rupture de stock peut arriver d’un moment à l’autre sur absolument toutes les références en promo sur le site d’Amazon.
Le smartphone est à retrouver à prix cassé pour Black Friday juste ici :
Acheter le Redmi Note 13 en promo
Pour sécuriser ce deal, et faire une économie immédiate de 84 euros sur ce Redmi Note 13, il faut donc se dépêcher pour passer commande. Autrement, vous bénéficiez de tous les avantages habituels que propose Amazon le reste de l’année, à savoir la livraison gratuite et rapide sous 24/72h, ainsi que la garantie constructeur de deux ans sur ce Redmi Note 13 Pro.
Seul le délai de retour habituel change : il passe de 30 jours en temps normal, jusqu’au 31 janvier 2025 pour Black Friday. Cela permet de renvoyer les produits offerts à Noël qui n’ont pas plu à leur destinataire, et évitent au passage qu’il vous restent sur les bras après les fêtes. Bien évidemment, tout retour de votre part enclenche un remboursement intégral de votre commande.
Le Redmi Note 13, un smartphone abordable aux grandes qualités
Le Redmi Note 13 est un smartphone entrée de gamme, et certainement l’un des plus gros best-sellers de Xiaomi. Le smartphone a tout pour séduire, et emprunte également quelques fonctionnalités réservées à des modèles bien plus chers. Tout d’abord, sa partie affichage est de toute beauté. Elle s’appuie sur un écran AMOLED de 6,67 pouces, Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels), qui offre une fréquence de rafraichissement de 120 Hz.
A simple titre de comparaison, le dernier iPhone 16 se contente de 60 Hz. Ce qui lui permet de vous garantir des images et une utilisation fluide, que ce soit pour les jeux, dans menus et applications. Le Redmi Note 13 propose une fiche technique tout à fait correcte pour un smartphone dans cette gamme de prix. Concrètement, il embarque un processeur Mediatek Dimensity 6080 (6 nm) couplé à 8 Go de RAM et un espace de stockage confortable de 256 Go.
Le smartphone prend en charge la 4G (pas de 5G), et supporte les normes sans-fil telles que le Wi-Fi, le Bluetooth, et le NFC. Il est doté d’un port USB-C pour la recharge, ainsi que d’un port infrarouge, et peut donc faire office de télécommande pour votre TV, en passant par une application dédiée. On retrouve aussi un port jack audio 3,5 mm pour le connecter en mode filaire à un casque, des écouteurs, etc. Il offre une bonne prise en main et reste facile à manipuler, avec des dimensions plutôt compactes de 161.1 x 75 x 7.6 mm, pour un poids contenu de 174 grammes.
Sa batterie de 5 000 mAh lui permet d’offrir une excellente autonomie, pouvant atteindre plus d’une journée et demie en usage basique. Le Redmi Note 13 est en outre compatible avec la recharge rapide 33W, pour récupérer un max d’énergie en peu de temps. Sa partie photo est correcte, avec notamment un triple module arrière qui se décline de la sorte : un capteur principal grand-angle de 108 Mpx, un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx, et un objectif de profondeur de 2 Mpx. A l’avant, vous avez un capteur frontal de 16 Mpx pour les selfies.
Le tout fonctionne sous Android 13, avec la surcouche maison de Xiaomi, HyperOS. Le constructeur vous garantit jusqu’à trois mises à jour de l’OS de Google, soit jusqu’à Android 16. Pour 165 euros au lieu de 249 euros au Black Friday, c’est un smartphone qui mérite d’être glissé sous le sapin de Noël, sans la moindre hésitation.
Pour voir la vente flash sur Amazon, c’est par ici :
Acheter le Redmi Note 13 en promo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.