Passer au contenu

Gros bourrin, cet opérateur sort 200 Go pour 8€ et il met la concurrence KO

Prixtel vient de frapper très fort en dévoilant un forfait mobile avec 200 Go pour 7,99 euros par mois. Il y a quelques semaines, il avait annoncé 100 Go pour le même prix – et c’était déjà un miracle. Cet abonnement est sans engagement.

Prixtel est le nouveau trublion des télécoms. L’opérateur mobile virtuel qui s’appuie sur le réseau de SFR affiche des prix qui vont faire mal à la concurrence. Alors que le prix moyen du forfait mobile avoisinait les 17 euros au début de l’année 2024, les prix ont connu une chute vertigineuse depuis la rentrée de septembre. Cette baisse est principalement dûe à un acteur : Prixtel.

Pour doper les volumes de souscriptions, il a décidé de s’attaquer non seulement à l’enveloppe de data mais également au prix. C’est tout juste hallucinant ce qui se passe sur le marché : vous pouvez désormais avoir les appels, SMS et MMS illimités et 200 Go par mois pour seulement 7,99 euros. Et c’est sans engagement. Et surtout, cela vous donne accès à 4G et même la 5G !

Je profite de cette offre

La concurrence n’y est pas : Sosh est à 100 Go pour 9,99 euros par mois, Orange est à 31,99 euros pour 100 Go (en 5G) par mois, RED by SFR est à 100 Go pour 7,99 euros. Bref, personne n’arrive à la hauteur de Prixtel qui est en train d’opérer une vaste révolution dans le paysage des télécoms. Le petit poucet, qui compte quand même des centaines de milliers de clients, a un appétit d’ogre et il est en train de faire mal à la concurrence.

200 Go à ce tarif-là, on ne l’avait probablement jamais vu dans l’histoire des télécoms. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que c’est un forfait sans engagement : vous pouvez donc résilier à tout instant s’il y avait quelque chose qui vous gênait. Il existe encore aujourd’hui de nombreux opérateurs traditionnels qui vous demandent de vous engager sur 24 mois, il n’y a rien de tout ça avec Prixtel.

Forfait Prixtel 200
Le forfait Oxygène © Prixtel

Un sans-faute pour Prixtel

Prixtel a d’abord connu le succès avec ses forfaits évolutifs – qui existent toujours – et qui offrent de la flexibilité à tous les clients. C’est le cas du forfait Oxygène qui est à 7,99 euros pour 200 Go. Par exemple, si vous avez besoin d’un mois donné de 250 Go, vous pouvez les obtenir pour seulement 13,99 euros sur cette période : il y a un mécanisme qui vous permet de voir le prix de votre abonnement être ajusté chaque mois en fonction de votre consommation réelle. Cela vous évite le hors-forfait et cela vous permet d’avoir plus de souplesse sur les périodes comme l’été.

Le forfait Oxygène de Prixtel est parfait à tous les niveaux – même si SFR n’est pas le meilleur réseau en France. Si vous êtes dans une grande ville, vous ne verrez strictement aucune différence avec les réseaux Orange ou Bouygues Telecom. C’est peut-être dans certaines campagnes reculées que vous pourrez avoir une petite différence : il vous suffit de regarder sur le site de l’Arcep la couverture pour avoir une idée de son efficacité.

Mais clairement, pour 200 Go à 7,99 euros par mois, ce forfait est tout juste imbattable. Il mérite largement son statut de meilleur forfait de notre classement. A voir désormais combien de temps il va rester en ligne : il sera probablement pris d’assaut dans les prochaines heures. Prixtel l’a dévoilé ce mercredi en fin de journée, il est possible qu’il disparaisse très vite.

Pour bénéficier de cette offre, c’est ici :

Je profite de cette offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.

Mode