Si vous êtes las de payer trop cher votre forfait mobile, alors l’offre que propose l’opérateur virtuel Prixtel pourrait vous intéresser grandement. Grâce à son forfait spécial LFL (Ligue Française League Of Legends) dont le tarif est ultra compétitif, vous allez pouvoir faire un max d’économies sur votre facture mobile. Ces dernières années, les autres opérateurs, aussi bien ceux traditionnels que les MNVO font constamment évoluer le prix de leurs forfaits.
Si bien qu’il est assez difficile de trouver une offre adaptée à vos besoins, avec de surcroît, un tarif en parfaite adéquation avec votre consommation. C’est là que ce forfait Penta de Prixtel devient particulièrement attrayant. En effet, ce dernier en plus d’être pas cher est flexible. En clair, il vous permet de ne payer que ce que vous consommez grâce à son principe qui se base sur un système de paliers.
Pour faire simple, ce forfait mobile comprend les appels, SMS et MMS illimités, 50 Go en France et 20 Go dans l’UE et les DOM, le tout pour 6,99 euros par mois. Et si vous consommez plus, vous n’avez pas à en changer puisque comme on le disait, il s’adapte automatiquement à vos habitudes de consommation. C’est ce petit détail qui démarque Prixtel de ses concurrents puisqu’il est le seul à proposer ce type d’offre.
Quel est l’avantage de choisir ce forfait ?
Contrairement aux forfaits mobiles classiques qui permettent de bénéficier d’un volume d’heures d’appels, de SMS et MMS et une enveloppe interne pour un prix fixe, le Penta de Prixtel dispose d’une structure bien différente. Lorsque vous consommez au delà de la formule de base, son tarif augmente et passe au niveau supérieur.
Dans les faits, si vous consommez de 0 à 50 Go vous payez 6,99 euros. De 50 Go à 90 Go, il faut ajouter 9,99 euros, ce qui fait 12,99 euros. Et enfin, entre 90 et 130 Go vous paierez 12,99 euros. C’est ultra avantageux puisqu’avec un forfait traditionnel, si vous consommez moins que l’enveloppe de data donnée, vous payez quoiqu’il en soit le même prix. Et au contraire, si vous la dépassez et entrez en consommation hors-forfait, cela peut vite faire grimper la facture.
Concrètement, ce forfait mobile Penta de Prixtel peut-être considéré comme une formule 3-en-1. De la sorte, ce mécanisme simple assure une transparence totale sur votre consommation réelle. Ce qui est loin d’être le cas pour les forfaits mobiles classiques. De plus, chez Prixtel, le prix du forfait n’augmente pas subitement après un an, en plus d’être sans engagement. Cous pouvez donc résilier quand bon vous semble sans donner aucune raison particulière.
Si vous n’avez jamais changé de forfait mobile, sachez que la procédure est très simple. Dans un premier temps, vous devez obtenir votre code RIO en composant le 3179 (gratuit). Ce dernier vous parviendra alors par SMS. Ensuite, juste avant l’étape de paiement, vous devez saisir votre numéro RIO puis choisir la date d’activation de votre ligne chez Prixtel. C’est tout ! Pas la peine de résilier votre forfait actuel puisque Prixtel s’en occupe pour vous. Aussi simple que ça !
Trois autres forfaits mis en avant
A coté du forfait “Le Penta”, Prixtel dispose de trois autres forfait qui reprenne la même mécanique. Le premier baptisé “Le petit” permet de profiter d’un forfait de 20 Go à 40 Go à partir de 4,99 euros par mois. Le second, “Le grand” vous permet d’obtenir un forfait avec une enveloppe internet comprise entre 70 et 110 Go à partir de 7,99 euros par mois.
Enfin, “Le géant” comme son nom le laisse sous-entendre est réservé aux personnes dont la consommation d’internet mobile est comprise entre 100 Go et 160 Go. Son prix de départ est de 9,99 euros. Dans le détail, voici donc les trois autres forfaits de la gamme Prixtel :
- Le petit de 20 à 40 Go (dont 10 Go en UE & DOM) à partir de 4,99 euros
- Le grand de 70 à 110 Go (dont 20 Go en UE & DOM) à partir de 7,99 euros
- Le géant de 100 à 160 Go (dont 20 Go en UE & DOM) à partir de 9,99 euros
Enfin, quelque soit la formule que vous choisissez, le prix de la carte SIM est le même, à savoir 10 euros que vous devrez régler au moment de votre souscription.
Prixtel : la fiabilité du réseau de SFR
Pour rappel ou à titre informatif, Prixtel s’appuie sur le réseau de l’opérateur historique SFR. Si ses concurrents tels que NRJ Mobile, Cdiscount Mobile exploitent quant à eux les antennes de Bouygues, tous ont l’avantage de pouvoir afficher des forfaits à des tarifs ultra agressifs. Ne disposant d’aucunes enseignes physiques et un service client dématérialisé, ces dernier peuvent donc se permettre de proposer des prix très réduits.
Grâce à l’expérience de SFR dans le domaine des télécom, Prixtel peut donc assurer à ses clients des forfaits mobiles de qualité, avec une large couverture réseau qui couvre l’ensemble du territoire français. Réputé pour être efficace et réactif, le service client Prixtel est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h, à coté d’une assistance en ligne disponible 24h/24h.
En bref, le forfait “Le Penta” reste le plus intéressant de la gamme et peut également se transformer en forfait 5G grâce à une option (payante) activable sur simple demande. En effet, pour les trois autres formules (petit, grand et géant), les prix augmentent après la première année. Cela dit, le mécanisme que propose Prixtel est unique et vous permettra quoiqu’il en soit de réduire drastiquement le montant de votre facture mobile. On rappelle que les offres courent jusqu’à ce 26 juillet. Ne tardez donc pas trop.
Pour voir la gamme Prixtel c’est par ici :
Découvrir les forfaits Prixtel
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.