Le meilleur smartphone milieu de gamme de 2020 est moins cher pour les French Days. Rakuten propose une jolie remise sur le OnePlus Nord. Il est proposé à 369 euros sur Rakuten au lieu de 399. Vous cumulez en plus 54 euros sous la forme de Super Points à valoir sur votre prochain achat. Pour en profiter, il faudra rejoindre gratuitement le Club R.
Avec le OnePlus Nord, la marque chinoise opère un certain retour aux sources en proposant un téléphone extrêmement bien doté pour un prix contenu. Cela commence par un écran Amoled Full HD+ de 6,44 pouces avec un double poinçon pour les caméras avant. Et surtout, cet écran dispose d’un taux de rafraîchissement à 90 Hz. C’est déjà très bien pour un smartphone à moins de 400 euros.
Ensuite, il intègre également un processeur Snapgragon 765G qui, s’il n’est pas le plus puissant, encaisse la totalité des tâches quotidiennes, y compris les jeux. Bonne nouvelle, le smartphone, est également compatible 5G. Si ce n’est pas franchement utile pour le moment, ça le sera dans quelques années. Vous pourrez compter sur 128 Go de stockage.
Sur la photo, le quatuor de capteur fait bien son travail, mais on aurait pu espérer un peu mieux. La batterie de 4115 mAh permet de le faire fonctionner plus d’une journée sans problème. Enfin, comme toujours chez OnePlus, le téléphone tourne sous Android (10 en l’occurrence) avec la fameuse surcouche OxygenOS toujours aussi agréable au quotidien.
Vous trouverez tous les détails dans notre test du OnePlus Nord.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.