L’année 2023 s’annonce comme un grand cru pour Fortuneo. La banque la “moins chère de France” en 2023 (PriceBank) devrait atteindre le million de clients avec une offre qui continue de s’étoffer. Pour doper sa croissance durant ce mois de juillet, elle organise une opération spéciale qui permet de doubler la prime traditionnelle de bienvenue.
Contre 80 euros en temps normal, vous recevrez donc 150 euros pour ouvrir un compte gratuit avec une carte Gold Mastercard. Si vous optez pour la carte plus limitée Fosfo, vous recevrez quand même 70 euros. Hors opération spéciale comme celle-ci, la carte Fosfo ne permet pas de toucher un bonus.
Je profite de l’offre Fortuneo
Alors que certaines banques en ligne ont fait la spécialité d’offrir des bonus en échange de conditions drastiques, Fortuneo se tient à l’écart de cette stratégie : il est très facile de valider ce bonus de bienvenue. Une inscription en quelques minutes et ensuite, il ne faut plus que réaliser 5 opérations sous 90 jours. La banque vous crédite ensuite l’argent en cash sur votre compte bancaire.
Toutes les cartes de Fortuneo sont gratuites
Contrairement à toutes les autres banques en ligne, Fortuneo est la seule banque à offrir toutes ses cartes gratuitement. Cela concerne aussi bien ses deux best-sellers Fosfo et Gold que sa plus prestigieuse World Elite (qui implique toutefois de devoir justifier des revenus supérieurs), aussi connue sous le nom de Black Card. Aucun autre établissement ne la propose gratuitement.
Une archi-majorité des clients de Fortuneo opte pour la carte gratuite Gold Mastercard. Si elle exige 1800 euros de revenus nets tous les mois pour être accessible, elle est gratuite par la suite. Elle vous donne tous les avantages d’une carte premium de Mastercard (assurances, garanties, partenaires…) mais aussi de la flexibilité sur les paiements. Vous pouvez choisir entre le débit immédiat ou différé et profiter de plafonds relevés.
Hormis ces quelques points, la carte Gold est très similaire à la Fosfo. Celle-ci a l’avantage d’être accessible sans condition de revenus : tout le monde peut donc y prétendre. Elle est aussi gratuite et permet d’avoir une absence totale de frais à l’étranger (sur les paiements et retraits, y compris en devises étrangères). Au niveau de la souplesse, c’est un excellent produit. Mais si vous pouvez justifier 1800 euros par mois, il va de soit que la Gold Mastercard est plus intéressante.
Je profite de l’offre Fortuneo
On ne rentrera pas dans le détail de la dernière carte, la World Elite, qui est accessible à partir de 4 000 euros nets par mois. Elle est gratuite chez Fortuneo – contrairement aux autres banques qui facturent entre 200 et 400 euros par an – et elle permet d’avoir un accès à un service de conciergerie. Elle ne permet toutefois pas de toucher le bonus de 150 euros qui est offert pour la Gold Mastercard.
Une offre indécente pour le marché
La banque en ligne a connu quelques difficultés sur la dernière année : ING a définitivement quitté le marché français l’an dernier, Orange Bank a annoncé une intention similaire il y a quelques jours et les autres concurrentes ont réduit leur prime de bienvenue. Fortuneo est l’établissement qui a toujours le vent en poupe et qui veut continuer à développer son audience.
Tout est fait pour que vous vous sentiez bien chez elle : vous n’avez aucune pression d’en faire une banque principale, les frais sont ridiculement bas et le support client est réactif. Vous pouvez l’utiliser de façon ponctuelle cet été, en profitant des 150 euros de bonus et de l’absence de frais, ou vous pouvez en faire votre banque principale.
Son titre de “banque la moins chère de France” est aussi un argument fort : vous pouvez réduire vos frais bancaires de plus de 200 euros par an avec elle (et contrairement à votre banque actuelle). Si vous avez besoin de trouver des postes pour faire des économies, c’est un très bon choix. La gamme de produits et le service est similaire à celui de votre banque actuelle, vous n’avez donc aucune raison d’être déçu.
Pour obtenir la prime maximale, il faut se rendre ici entre le 6 et le 19 juillet :
Je profite de l’offre Fortuneo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.