Mardi dernier, aucun joueur n’a réussi à trouver la combinaison gagnante du tirage EuroMillion. Ce vendredi, comme le prévoir le règlement, la FDJ le remet donc logiquement en jeu. Elle y ajoute quelques 17 millions d’euros et le fait ainsi atteindre l’impressionnante somme de 160 millions d’euros.
Une chose est sûre, le tirage de EuroMillions de ce vendredi 15 septembre va attirer de nombreux joueurs à travers l’Europe. Même s’il n’a pas atteint le record historique des 230 millions d’euros remporté en juillet dernier par un joueur du Royaume-Uni, ce jackpot de 160 millions d’euros reste gigantesque. Pour connaitre le résultat, il faudra patienter 21h10 ce vendredi soir.
Si vous envisagez de tenter votre chance ce vendredi soir, il est très facile de jouer à EuroMillion : il vous suffit de placer une mise minimal de 2,50 euros et cocher a minima 5 numéros et 2 numéros Etoile. Aussi, il existe des outils mis à disposition par la Française des Jeux pour optimiser vos gains. S’ils font grimper sensiblement le prix de la grille, ils permettent cependant de booster significativement votre probabilité de gagner le jackpot EuroMillion.
EuroMillion : les astuces pour augmenter vos chances de gagner
Une grille simple de l’EuroMillions coûte 2,50 euros – auxquels peuvent s’ajouter quelques euros dans le cas où vous choisissez une option. Pour la très populaire Etoile+, il faut compter un euros de plus. En la cochant, votre grille coûtera donc 3,50 euros – et cela vous permettra de tripler vos probabilités de gains. Dans les faits, avec l’option Étoile+, vous avez plus d’une chance sur 4 de gagner – soit 3 fois plus qu’une grille simple EuroMillions qui vous donne 1 chance sur 13.
Sinon, vous pouvez opter pour les grilles multiples. Si la grille EuroMillion simple vous laisse la liberté de cocher 5 numéros et 2 étoiles, la grille multiple vous permet de débloquer cette limite. Vous pouvez donc choisir jusqu’à 10 numéros et jusqu’à 12 étoiles. Bien sûr le prix de la grille augmente en fonction du nombre de numéros et d’étoiles cochés.
A titre d’exemple, si vous ajoutez un sixième numéro (et toujours 2 numéros Etoile) pour un tirage EuroMillion, le prix de la grille passera à 15 euros. Si vous cochez 7 numéros, cela vous en coûtera 52,50 euros. Des sommes conséquentes. Aussi, il est bon de rappeler que l’EuroMillion est un jeu de hasard. Jouez avec parcimonie et ne pariez que des sommes que vous êtes en mesure de perdre potentiellement.
Enfin, l’autre méthode pour augmenter vos chances de gagner à EuroMillions consiste à jouer aux Packs MultiChances. Cette solution est disponible uniquement en ligne, sur le site FDJ (ou l’app mobile). Il n’est donc pas possible d’en profiter chez un buraliste traditionnel. Concrètement, la FDJ explique sur son site qu’avec les Packs MultiChances, “vous mutualisez votre mise avec celle des autres joueurs et jouez ensemble des centaines de grilles et codes, générés aléatoirement avec le Système Flash®. De quoi multiplier vos probabilités de gagner !”.
Une fois l’offre « MultiChances » sélectionnée, vous aurez le choix entre deux packs : un pack de 660 grilles simples dont il vous est possible d’acheter 1, 2, 5 ou 10 parts pour 5 euros la part. Ou alors, un pack de 1 260 grilles duquel vous pouvez acquérir 1, 2, 5 ou 10 parts, pour 7,50 euros la part. Bien entendu, en cas de gains, vous remportez un gain proportionnel au nombre de parts achetées dans le pack . Sachant que chaque grille EuroMillions est associée à un code My Million, vous avez encore plus de chances de remporter le million d’euros garantit à un français lors de chaque tirage.
https://youtu.be/MHDl2UzFQgI
Vous l’aurez compris, jouer à l’EuroMillions en passant par le site de la FDJ vous apporte de nombreux avantages. Que ce soit en terme de confort ou d’expérience, c’est indéniablement la façon la plus simple pour placer votre grille de jeu. Outre la possibilité de profiter d’option exclusives uniquement en ligne comme le MultiChances, vous avez également accès à tous les historiques de chaque tirage et pouvez retirer vos gains de la manière la plus sécurisée qu’elle soit. Quelques clics suffisent pour créer un compte, se connecter et commencer à jouer.
My Million : l’autre moyen de devenir millionnaire
En tant que joueur français, vous bénéficiez d’un bonus qui vous est exclusivement réservé. La FDJ est la société organisatrice de l’EuroMillion. Cette loterie européenne comprend 9 pays participant aux tirages (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, la Suisse et Luxembourg). Cela dit, la FDJ octroie aux joueurs français la possibilité de jouer au tirage My Million associé.
Comme on le disait, My Million est inclus de base dans le prix d’une grille simple EuroMillions. Dans les faits, le fait de remplir une grille EuroMillion, génère automatiquement un code. Ce dernier sera inscrit sur votre ticket papier (chez le buraliste) ou sur votre reçu numérique (en ligne). Il s’agit là de votre code de participation à My Million.
Quelques instant avant le tirage principal, la FDJ procède au tirage de l’un de ces codes au hasard. Si votre numéro correspond à celui tiré, vous toucherez 1 million d’euros ce vendredi 16 septembre au soir. Sans avoir à deviner aucun numéro ni étoile. Jouer à l’EuroMillions vous qualifie automatiquement à ce tirage secondaire qui peut vous faire devenir millionnaire.
Si aucun joueur ne remporte les 160 millions de ce jackpot de l’EuroMillion, ce dernier sera à nouveau remis en jeu mardi prochain avec un bonus qui viendra s’y ajouter. Vous avez jusqu’à ce vendredi soir à 20h15 pour tenter votre chance lors de ce tirage EuroMillions. Le résultat sera connu le soir même, aux alentours de 21h10.
Pour jouer au tirage EuroMillion c’est ici :
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.