Amazon a également pensé aux gamers pour son Prime Day, puisqu’il est possible de trouver la console portable MSI Claw à un prix défiant toute concurrence. En effet, cette dernière, lancée à 799,99 euros, perd quasiment la moitié de son prix en passant à 449 euros. Avec cette remise immédiate de 350 euros, cette console de jeu devient une excellente affaire. Il convient toutefois de se dépêcher car le bon plan se termine ce soir à minuit !
Je profite de l’offre sur la console MSI Claw
Cette offre est réservée aux clients Amazon Prime. Ainsi, vous n’avez rien à faire de plus si vous êtes déjà abonné. Toutefois si ce n’est pas le cas, vous devez souscrire à un abonnement au service pour pouvoir en profiter. Rassurez-vous, Amazon propose 30 jours d’essai gratuits à tous ses nouveaux clients, de quoi vous permettre d’accéder aux offres Prime sans payer plus cher !
Commander sur Amazon présente par ailleurs plein d’avantages. En effet, en plus de la remise, le marchand vous fait profiter la livraison gratuite et rapide, mais aussi de la garantie constructeur qui vous protège pendant deux ans contre tous défauts de fabrication éventuels. Vous disposez également d’un délai de 30 jours pour changer d’avis et renvoyer votre produit. Le cas échéant, vous serez intégralement remboursé.
Une console PC ergonomique à prix canon, ça ne se refuse pas !
Depuis janvier, MSI s’est lancé à son tour sur le marché des consoles portables en dévoilant son modèle Claw A1M. Pour mettre au point son bébé, la marque réputée dans le secteur des PC portables pour gamers s’est clairement inspirée de la ROG Ally d’Asus, l’un des modèles leader sur le marché, notamment au niveau de l’ergonomie. Si la MSI Claw a pour ambition de faire de l’ombre à sa rivale, elle n’est pas exempte de défauts. Heureusement, elle à tout de même de bons arguments à faire valoir, et à ce prix, on lui pardonne aisément ses quelques imperfections.
L’un des plus grands atouts de cette console, est qu’elle profite d’une ergonomie de premier ordre. Si la console reprend dans les grandes lignes le design de sa principale concurrente, elle se démarque en proposant des joysticks et gâchettes à effet Hall, une technologie conçue pour lutter contre le phénomène de drift, tristement notoire sur la Nintendo Switch notamment. Autrement, la console bénéficie d’une prise en main confortable.
L’affichage est assuré par un bel écran IPS de 7 pouces à la définition FHD et au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Par ailleurs et contrairement à beaucoup de consoles PC qui utilisent une puce ARM, la MSI Claw a opté pour un processeur Intel. Le modèle en promo embarque en effet un Intel Core Ultra 5-135H de 14ème génération, déployant une puissance maximale de 4,6 GHz.
Sur le papier, cet équipement lui permet de proposer de très bonnes performances. En revanche, quelques soucis d’optimisation logicielle viennent entacher l’expérience de jeu avec des bugs. Si l’intégration de Windows n’est pas parfaite, la console a au moins l’avantage de pouvoir lancer les jeux de l’Epic Game Store, de Steam ou encore du PC Game Pass. Le tout est complété par 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Une capacité de stockage qu’il est possible d’étendre jusqu’à 2 To grâce au lecteur de carte microSD intégré.
Par ailleurs, la console ne chauffe que très peu grâce à son système de refroidissement Cooler Boost HyperFlow, qui redirige ingénieusement le flux d’air vers les composants internes. Enfin, la MSI Claw dispose d’une batterie de 53 Whr, offrant une autonomie correcte qui s’inscrit dans la moyenne de ce que propose les consoles de ce type.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.