De seulement 151 grammes, le Google Pixel 5 sous Android 11 est équipé d’un écran OLED de 6 pouces Smooth Display (jusqu’à 90 Hz) avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels (432 PPI pour un format d’image de 19.5:9) et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. On retrouve un poinçon dans le coin supérieur gauche de l’écran dissimule une caméra frontale de 8 Mégapixels (ouverture f / 2,0), capable d’enregistrer des vidéos en 1080p et 30 images par seconde. Au dos du téléphone au revêtement en verre et en aluminium recyclé, un module photo renferme deux optiques : une lentille principale Sony IMX363, de 12,2 MPx (f / 1,7) pour prendre des vidéos en 2160p et 60 fps, ainsi qu’une lentille ultra grand-angle de 16 MPx (f / 2,2). On retrouve les mêmes chez le Pixel 4a 5G. Un lecteur d’empreinte digitale se situe, non loin de ce module photo, au centre du châssis.
Sous le capot, le nouveau smartphone de Google opère grâce à un SoC Qualcomm Snapdragon 765G, associé à un GPU dédié Adreno 620 et surtout à un modem X52, qui le rend compatible avec le nouveau réseau 5G de type sub-6Hz et non mmWave 5G (ou 5G+). Le tout fait équipe avec 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage. Par ailleurs, comme la plupart des smartphones et des objets connectés modernes, le Pixel 5 dispose de plusieurs capteurs : accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité, capteur de lumière, boussole, baromètre, etc. Pour alimenter l’ensemble, le Pixel 5 s’arme d’une batterie de 4080 mAh rechargeable par un port USB-C et un chargeur rapide de 18W. En parlant de connectique, la prise Jack 3,5 mm sera bien absente. Pour finir, le Pixel 5 – comme le Pixel 4a 5G – bénéficiera d’une puce Titan M pour sécuriser les données physiquement.
Où le précommander ?
Disponible le 15 octobre en France, vous pouvez déjà précommander le Pixel 5 de Google et bénéficier d’un casque Bose QC 35 II offert (via ce formulaire) jusqu’au 14/10.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.