Puisqu’il n’est désormais — presque — plus possible d’acheter des livres dans des magasins physiques pendant le confinement, il va falloir passer au livre électronique. Cela tombe bien, Amazon propose aujourd’hui une réduction de 25 euros sur le Kindle.
La liseuse tombe à 54,99 euros au lieu de 79,99. Ce prix vaut pour la version “avec offres spéciales” qui affiche de la publicité par endroits (mais jamais pendant la lecture). Le modèle sans annonce profite de la même réduction pour tomber à 64,99 euros.
Le Kindle en détail
Le Kindle est la liseuse basique d’Amazon, elle s’articule autour d’un écran e-ink de 6 pouces d’une définition de 167 ppp. Ce n’est pas aussi précis que les 300 ppp des modèles plus haut de gamme, mais cela sera suffisant pour profiter des écrits. On n’aura en revanche pas tout à fait l’effet “papier” de la Paperwhite.
Cette dernière version de la Kindle et également le mérite d’arborer désormais un écran rétroéclairé, ce que les modèles plus anciens, d’avant 2019, ne possédaient pas. C’est évidemment un vrai plus pour lire dans son lit, et de manière générale dans des environnements sombres.
Comme toutes les liseuses basées sur des écrans à encre électronique, elle offre une autonomie confortable de “plusieurs semaines” sur une seule charge selon Amazon. Vous pourrez stocker des centaines de livres sur ses 4 Go de mémoire. Enfin, elle est également compatible Bluetooth pour écouter vos livres audio avec un casque sans fil.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.