Smartphones, tablettes, ordinateurs, tous les appareils électroniques sont un jour amenés à perdre de leurs performances originelles. Cela est souvent du à tous les fichiers qui s’accumulent au fil des ans, que l’ont télécharge sans forcément s’en rendre compte.
Bien souvent, la première idée qui nous vient en tête, c’est de les changer par un neuf, alors qu’il existe des solutions bien plus économes qui permettent de les garder et les utiliser pour encore quelques mois, voire quelques années. Si vous avez un ordinateur Mac, la meilleure des solutions que vous pouvez envisager s’appelle Washing Machine. Il s’agit d’un logiciel de nettoyage et d’optimisation spécialement conçu pour améliorer considérablement les performances de ce dernier.
Très efficace, cet outil est sans risque à utiliser, et en quelques clics, il peut tripler la vitesse de votre vieille machine. D’ailleurs, c’est le meilleur moment pour l’acquérir puisque la Washing Machine est proposée pour seulement 19,99 euros au lieu de 49,99 euros pour la première année.
C’est une offre exceptionnelle qui vous permet donc d’économiser 30 euros sur la licence annuelle, soit une remise de -60%. Avouez que c’est quand même bien moins cher que de devoir acheter un nouveau Mac. Dans les faits, cela ne vous revient à pas plus de 2 euros par mois. Si une fois que vous l’avez essayée vous n’êtes pas convaincu, vous avez 30 jours pour faire valoir votre garantie satisfait ou remboursé et y renoncer.
Un outil puissant, facile et sans risque à utiliser
Facile à utiliser, la Washing Machine est un logiciel qui s’installe sur n’importe quel ordinateur tournant sous macOS. Ce puissant outil est compatible avec l’ensemble des appareils de la pomme, tels que les MacBook Air, Pro, mais aussi les Mac mini ou bien encore les Mac Pro tournant sous macOS High Sierra (10.13) ou une version ultérieure, y compris la dernière version macOS Sonoma (14.x). Comme on le disait précédemment, les fichiers inutiles qui occupent de l’espace disque et encombrent votre Mac sont généralement responsables de la perte de vitesse de ce dernier.
Parmi eux, on peut citer les fichiers de localisation linguistique que vous n’utilisez pas, les fichiers mis en cache, les journaux, les doublons etc. Faire le ménage manuellement vous-même prendrait des heures, sans certitude que vous les avez tous supprimés correctement. Si vous ne savez pas ce que vous faites, il y aussi le risque d’effacer des fichiers système, essentiels au bon fonctionnement de votre Mac. C’est là que l’utilisation de la Washing Machine prend tout son sens. Cette dernière va vous permettre de vous en débarrasser facilement, sans aucun risque ni grand effort de votre part.
Le logiciel scanne le disque dur de votre ordinateur, et part à la recherche de tous les éléments qui causent son ralentissement. Une fois trouvés, il les rassemble dans un dossier, puis, vous laisse le choix de tous les éliminer ou bien même d’en conserver certains. Jamais la Washing Machine ne prendra de décisions sans préalablement vous le demander. On le répète donc, il n’y a aucun risque que vous perdiez accidentellement les fichiers qui sont importants à vos yeux. C’est la meilleure solution pour optimiser les performances de votre Mac et le garder en bonne santé sur le long terme.
En parallèle, Intego propose aussi sa solution tout-en-un Mac Premium Bundle X9 qui permet de profiter d’une protection optimale, grâce à son antivirus de classe mondiale. Outre ce dernier et la Washing Machine que l’on vient de présenter, vous avez aussi un outil pour effectuer des sauvegardes dans le cloud ainsi qu’un contrôle parental. La bonne nouvelle, c’est que l’ensemble est proposé pour 29,99 euros par an (au lieu de 84,99 euros actuellement).
Pour 10 euros de plus que la Washing Machine seule, c’est clairement une excellente affaire. Vous aurez ce qu’il se fait de mieux sur le marché en termes d’optimisation et de cybersécurité pour votre Mac. Là aussi, Inteego vous laisse 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. De quoi vous laisser largement le temps de vous familiariser avec, et vous convaincre (ou pas) de son efficacité.
Pour en savoir plus, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.