Lorsqu’un ordinateur commence à présenter des signes de lenteur, il existe deux options : soit en acheter un autre, soit essayer de remédier au problème en faisant un grand nettoyage. Si vous êtes propriétaire d’un Mac qui n’est plus aussi performant qu’à ses débuts, et que vous n’avez pas le budget nécessaire pour le changer, la meilleure solution à envisager se nomme Washing Machine.
Logiciel de nettoyage Mac renommé, ce puissant outil édité par le français Intego peut faire de vrais miracles. Pour rappel ou à titre informatif, Intego est une société qui a vu le jour à la fin des années 1990. Ce dernier développe et commercialise de nombreuses solutions informatiques, dédiées à l’optimisation, mais aussi à la cybersécurité. Parmi ses produits phares, on compte la Washing Machine, qui peut s’apparenter à des logiciels tels que CleanMyMac X ou bien encore CCleaner.
Pour découvrir la Washing Machine c’est ici :
Après l’avoir utilisée, votre ordinateur retrouvera des performances optimales, qui vous permettront de le garder pour encore quelques mois, voire quelques années. En temps normal, la licence à l’année est proposée à 49,99 euros. Ce qui en soit, est plutôt bon marché. La bonne nouvelle, c’est qu’avec une remise exceptionnelle de -60%, la Washing Machine tombe à seulement 19,99 euros. Pour cette modique somme, vous avez là un puissant outil qui permet de redonner une seconde vie à votre vieux Mac.
La meilleure façon de vous faire une idée sur ses capacités, c’est de la tester par vous-même. Pour cela, vous avez une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Si vous êtes convaincu, vous pouvez continuer avec – le cas échéant, il suffira d’y renoncer avant cette période probatoire. L’achat est unique et le tarif valable pour la première année. Sans engagement, vous pouvez annuler le renouvellement de votre abonnement avant son échéance.
Un outil pratique, puissant et bon marché
Comme on le disait précédemment, Intego édite de nombreux logiciels consacrés aux ordinateurs embarquant le système d’exploitation d’Apple. Sa Washing Machine est d’ailleurs issu de sa suite complète intitulée Mac Premium Bundle. Dans ce pack, l’éditeur propose en plus un antivirus qui protège à ce jour plus de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde, un contrôle parental, ainsi qu’un outil de sauvegarde dans le cloud.
En temps normal, l’ensemble est proposée au tarif annuel de 84,99 euros. Comme pour la Washing Machine seule, vous pouvez réaliser une bonne affaire et obtenir le tout pour seulement 29,99 euros, soit une réduction XL de -65%. Pour 2,50 euros par mois, vous avez là le meilleur de Intego, et tout le nécessaire pour sécuriser votre Mac, l’optimiser et le garder à jour et en bonne santé sur la durée.
Si vous pouvez vous le permettre, on ne peut que vous recommander ce Mac Premium Bundle. Si en revanche vous avez tout ce qu’il vous faut en matière de sécurité, il sera plus judicieux de partir sur la Washing Machine seule. Pour en revenir à cette dernière, elle est comme on l’a dit, capable de faire des merveilles. Son rôle est d’effectuer le grand ménage sur votre Mac, afin de libérer de l’espace sur son disque dur ou SSD.
Dans la majorité des cas, les éléments qui saturent le système sont des fichiers inutiles qui se sont accumulés au fil du temps. Parmi eux, on trouve souvent des fichiers de caches, doublons, traductions système de langue que vous n’utilisez pas, ou bien encore des historiques de téléchargement. Bien souvent, ils sont assez difficiles à localiser manuellement. C’est donc là que l’utilisation de la Washing Machine prend tout son sens.
En quelques minutes seulement, elle identifie ces derniers, et les rassemble dans un dossier. Vous pouvez ensuite choisir de tous les supprimer – et même sélectionner ceux que vous souhaitez conserver. Sans risque, la Washing Machine n’efface jamais rien sans vous le demander. D’autre par, son interface claire et intuitive la rend facile à utiliser, et il n’y pas besoin d’avoir de compétences particulières en informatique pour la prendre en main. Comme toujours, vous avez la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, et c’est sans aucun engagement.
Pour en savoir plus, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.