En janvier dernier, le prix moyen d’un forfait mobile était de 17 euros… alors que celui-ci se limitait à 40 Go. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le marché a été totalement boulversé par des offres inédites et ultra-agressives d’un opérateur : Prixtel. Ce dernier est un MVNO (qui utilise le réseau SFR) très connu qui joue les trouble-fête depuis 10 ans et qui n’hésite pas à casser les prix.
Depuis trois jours, il affiche un tarif qu’on a encore jamais vu dans toute l’histoire des télécoms : vous pouvez avoir un forfait avec les appels/SMS/MMS illimités et 200 Go par mois pour 7,99 euros. Mieux encore : il est aussi compatible avec la 5G si votre appareil vous le permet. C’est simple, chez la concurrence, on peut voir des forfait 5G 200 Go pour 47 euros avec engagement 24 mois (coucou Orange !).
Certes, certains reprocheront que le réseau SFR n’est pas le même que le réseau Orange. Dans les villes, ils sont quasiment identiques – et en province, c’est presque équivalent. La différence de prix, c’est presque 500 euros par an. Prixtel devrait faire le plein de nouveaux clients avec cette offre French Days qui va faire mal à tout le reste du marché.
Quatre avantages pour ce forfait
Le premier point fort de ce forfait mobile, c’est qu’il n’est pas cher : vous allez pouvoir souscrire à un abonnement qui ne coûte que 8 euros par mois et qui vous permettra d’avoir une enveloppe de data conséquente pour tenir sans aucun problème sur la prochaine décennie, malgré l’explosion de la date.
Ensuite, ce forfait mobile est compatible avec la 5G de SFR. Autrement dit, si votre smartphone est compatible, vous allez pouvoir profiter d’un débit ultra rapide partout où que vous soyez. Si votre appareil ne supporte que la 4G, c’est pas grave : la 4G assure aussi un excellent débit et vous ne verrez quasiment aucune différence avec la 5G.
Troisième argument : Prixtel offre un système de paliers pour vous éviter le hors-forfait. En l’occurrence, vous pouvez aussi consommer 220 Go par mois pour 10,99 euros ou encore 250 Go pour 13,99 euros. Selon votre usage réel, Prixtel fait le point à la fin du mois et vous alloue sur l’un des trois paliers : 7,99 euros, 10,99 euros ou 13,99 euros. D’un mois à l’autre, vous pouvez donc voir le coût évoluer entre ces trois tarifs.
Enfin, on peut aussi rappeler que Prixtel est un opérateur qui ne vous demande aucun engagement : vous pouvez donc résilier à tout instant. La procédure pour transférer votre numéro depuis votre opérateur actuel vers chez Prixtel est automatique et gratuite : vous n’avez rien à faire hormis d’appeler le 3179 pour obtenir votre code RIO. De même, si vous quittez Prixtel, la procédure est la même.
Vous pouvez faire un tour du marché pour voir les meilleurs forfaits mobiles mais on vous garantit que celui-ci est pépite. Même RED by SFR, qui est connu pour ses tarifs agressifs, est à 7,99 euros pour seulement 100 Go. Du côté de chez Sosh, vous avez 100 Go en 4G pour 9,99 euros. Aucun opérateur low-cost n’arrive à faire mieux que Prixtel et cette offre inédite en France.
Pour en savoir plus, c’est par ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.