Passer au contenu

Black Friday : Amazon dégomme les prix, voici 6 pépites pour s’éclater sans payer ⚡️

Black Friday continue sur Amazon en ce début de semaine, et les offres dévoilées par tous les acteurs du e-commerce sont à la hauteur de l’évènement. Cdiscount, Fnac/Darty, Boulanger proposent leur plus belles réductions de l’année, pour permettre à tout le monde de bien préparer les cadeaux de Noël à l’avance, tout faisant un max d’économies. Voici les meilleurs deals de Black Friday qui sont toujours disponibles ce lundi.

Black Friday est en cours sur Amazon, Fnac, Darty et bien d’autres encore. Comme lors des éditions précédentes, les marques jouent le jeu et affichent des ristournes très attractives directement sur leurs sites web. Très populaire auprès des Français, l’opération importée des US par Amazon au courant des années 2010 s’est vite démocratisée et reste à ce jour la meilleure opportunité pour acheter des produits à des prix défiant toute concurrence.

Après un week-end chargé en promos, Amazon n’en démord pas ce lundi, et alimente sa plateforme de nouveaux produits, toutes marques confondues. La high-tech qui tient plus que jamais une place importante dans notre quotidien, est largement mise à l’honneur, avec des prix cassés sur les smartphones et tablettes, notamment ceux des grandes marques comme Apple, Samsung, Xiaomi, ou bien encore Google, objets connectés en tous genres, matériel informatique, appareils photos, etc.

Voir les offres sur Amazon

Bien évidemment, cela n’est pas limité à ce seul univers et toutes les catégories, comme par exemple la mode, le bricolage, les jouets, et l’électroménager, pour ne citer qu’elles sont ciblées par les promos de Black Friday. Si toutes les enseignes participantes à l’opération se plient en quatre pour offrir les meilleurs rabais, Amazon se distingue en proposant des services premium que l’on ne voit que chez lui.

Amazon en fer de lance

En cette période de Black Friday, il vous assure une livraison en temps et en heure pour Noël, et expédie les colis sans le moindre frais supplémentaire. Tous les articles qu’il vend sur son site internet sont assortis d’une garantie constructeur qui vous permet de faire réparer ou échanger ces derniers en cas de vices cachés ou dysfonctionnement.

Avec le succès qu’il connait ces dernières années, Amazon en a profiter pour étendre son délai de rétractation habituel de 30 jours – et l’a fait passer jusqu’au 31 janvier 2025. Ce service de luxe est très pratique et a vite conquis ses clients. En effet, le marchand en ligne sait que la majorité des Français profitent de Black Friday pour préparer les achats des fêtes à l’avance pour moins cher que le reste de l’année.

En leur offrant une telle flexibilité, cela évite à ses clients que les cadeaux n’ayant pas plus à leurs destinataires leur restent sur le bras – et au passage, qu’ils n’aient pas à devoir les revendre sur des sites comme le bon coin. D’autres acteurs comme Boulanger, ou bien encore le site officiel Dyson proposent un service similaire, et offrent donc une expérience d’achat optimale, à l’image d’Amazon.

Tout va très vite au Black Friday

Black Friday est sans conteste l’opération phare de novembre qui vous permet d’acheter les produits qui vous font rêver tout au long de l’année, pour des tarifs bien inférieurs. Tous les acteurs du e-commerce n’hésitent pas à afficher des réductions gigantesques, pouvant parfois atteindre jusqu’à -60% voire -70%. Contrairement aux soldes qui sont réglementées par la loi et qui autorisent à vendre à perte, Black Friday ne peut pas vendre à perte.

Si Black Friday se déroule désormais sur plus d’une semaine complète, il y a deux choses vitales à garder en tête pour avoir une chance de repartir avec la perle rare tant convoitée. 1) L’opération met en avant des ventes flash, qui sont limitées dans le temps, et ne durent parfois que quelques heures. 2) Toutes les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles, cela durant toute la durée de Black Friday.

Voir les offres sur Amazon

Une fois toutes les références de produits vendues, il est trop tard pour en profiter, et il faut généralement patienter jusqu’à la prochaine édition du Black Friday, sans la moindre certitude de revoir une promo sur les produits qui vous intéressaient.

C’est valable pour tous les articles, et en particulier pour les plus gros best-sellers, qui sont logiquement les premiers victimes des ruptures de stock du Black Friday. Il est donc important de se montrer réactif, et passer commande sans perdre une minute une fois que vous avez trouvé l’objet de vos convoitises.

Les offres qui marquent la journée

Après un week-end riche en promo, Amazon n’a pas baissé la cadence ce lundi. Bien au contraire, il a attaqué la semaine en force, à quatre jours du Black Friday qui se déroulera ce vendredi 29 novembre. Ainsi, dès le petit matin, nous avons pu profiter d’un deal inédit sur les écouteurs sans-fil les plus premium d’Apple, les AirPods Pro 2 dont le prix a lourdement chuter de 279 euros à seulement 199 euros, pour le plus grand bonheur de tout le monde.

En retrait depuis le début de l’opération, les PC portables, qu’ils s’agissent de modèles basiques, ou ceux dédiés au gaming ont aussi fait leur apparition sur la plateforme de vente en ligne. Avec notamment une deal tonitruant sur l’excellent Lenovo IdeaPad Slim 3 qui s’affiche toujours au prix dingue de 139 euros au lieu de 279 euros. Ultra convoités cette année au Black Friday, les Air Fryer sont devenus les nouvelles coqueluches des Français.

Ces appareils à mi-chemin entre le four traditionnel et la friteuse séduisent de plus en plus. Faciles à utiliser, il permettent une cuisson plus rapide, plus saine des aliments, consomment peu d’énergie, et sont juste parfaits pour quiconque veut cuisiner toutes les recettes sans la moindre difficulté. Amazon a donc décidé de nous gâter, et nous a proposé la référence absolue des Air Fryer de la marque Ninja, le Foodi FlexDrawer au prix imbattable de 199 euros au lieu de 279 euros.

Plus de la moitié du stock a d’ailleurs déjà été vendue, mais par chance, il en reste encore un peu. Vous pouvez parcourir facilement le site d’Amazon à la recherche des produits qui vous font envie. Le e-commerçant met en avant les offres les plus pertinentes, et permet de trier par catégories, prix et pourcentages des remises, selon vos préférences. N’oubliez pas tout de même que tout va très vite au Black Friday, et qu’il faut se montrer réactif une fois la perle rare dénichée, au risque de la voir vous passer sous le nez.

Pour découvrir tous les bons plans Black Friday chez Amazon, c’est par là :

Voir les offres sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode