En combinant l’aspiration de la poussière et une serpillère, le Roborock Q7 Max Plus est le best-seller du Black Friday chez tous les marchands. Avant de parler des réductions, il faut savoir que la gamme “Q” est celle qui se veut la plus abordable en termes de rapport qualité prix (contrairement à la gamme “S” qui est davantage sur la performance). Vous avez donc par défaut un produit complet et dont le prix est plus raisonnable.
Pour le Black Friday, le Roborock Q7 Max Plus est à un prix encore jamais vu auparavant : AliExpress le propose à 373 euros au lieu de 649 euros lors de son lancement avec le code AEFR80. Ce modèle “Plus” inclut non seulement l’aspirateur robot mais également la station de vidange qui vous permet d’être tranquille pendant quasiment deux mois complets.
Roborock est une marque ultra haut de gamme qui est l’une des plus innovantes pour ce qui concerne les aspirateurs robots. Si elle propose des modèles S8 ou S7 Max Ultra à des tarifs qui s’approchent – voire dépassent – les 1000 euros, ce Roborock Q7 Max Plus est pile dans la bonne fourchette de prix. Sa fiche technique est convaincante et il suffit de le tester pour s’en convaincre. Par défaut sur AliExpress, vous avez 14 jours pour vous rétracter de votre achat.
La polyvalence du Roborock Q7 Max
Le Roborock Q7 Max en lui-même est un aspirateur robot très complet qui est totalement autonome. Vous pouvez le contrôler depuis un bouton sur celui-ci, via une application en programmant des routines ou même par la voix (avec Google Assistant ou Alexa). Chacun y trouvera son compte, vous pouvez dans tous les cas l’utiliser au moins en appuyant dessus. Sur l’app mobile, une fois que le Roborock aura cartographié votre logement après un premier passage, vous pourrez ensuite définir des zones de nettoyage pour optimiser ses passages.
Quant au produit en lui-même, il possède une puissance d’aspiration de 4 200 Pa – qui en fait l’un des plus puissants du marché. Mais en plus de passer l’aspirateur pour éliminer la poussière, il possède aussi une serpillère intégrée. Libre à vous de l’activer ou non, mais c’est un vrai plus. Surtout, l’aspirateur robot est capable d’identifier par lui-même le type de surface et donc d’utiliser la brosse classique ou la serpillère.
Le Roborock Q7 Max+ est aussi l’un des plus intelligents du marché, au-delà du choix entre la brosse et la serpillère. Il possède un capteur LiDAR qui lui permet de se déplacer dans un logement dans foncer dans les objets. C’est aussi avec ce radar qu’il sera capable de cartographier les pièces et optimiser son passage pour prendre le moins de temps possible. Dans tous les cas, vous pouvez programmer les passages depuis l’app en dehors de vos heures de présence pour n’avoir aucune gêne.
AliExpress en forme sur le Black Friday
Jusqu’à présent, AliExpress a totalement ignoré le Black Friday pour se concentrer uniquement sur son Singles Day. Cette dernière est une opération qui a été inventée par le groupe Alibaba (qui détient AliExpress) et il en a fait son fer de lance. Elle a lieu le 11 novembre, soit environ deux semaines avant le Black Friday. Elle est toutefois moins connue en France même si elle gagne en notoriété chaque année.
A l’inverse, le Black Friday est devenu incontournable en France sur les dix dernières années. AliExpress a donc décidé d’y participer mais d’une façon très particulière : il se focalise sur quelques dizaines de références premium et il démonte totalement leur prix. Cela concerne des produits comme les iPhone 15, les OnePlus 11, les Pixel 7/8 mais également des références électroménager comme le Roborock Q7 Max Plus ou encore les Tineco Floor One S5. Les réductions ne sont pas timides mais violentes, de l’ordre de -30% à -60% sur tous ces modèles. C’est ainsi qu’il se fait un nom pour la qualité des offres, mais aussi pour le catalogue.
Pour voir ce deal spécial Black Friday, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.