Passer au contenu

Amazon s’en prend à Google, il démolit le prix des excellents Pixel 7a

Pour les Jours Flash Prime, Amazon dégaine une offre convaincante sur le Pixel 7a.

Alors que les Pixel 8 ont été annoncés il y a quelques jours, le Pixel 7a reste l’un des best-sellers de chez Google. Le smartphone connu pour son rapport qualité prix incroyable est sorti en milieu d’année et il continue de séduire le grand public. Pour environ 500 euros, vous pouvez avoir l’un des smartphones qui possède la meilleure offre photo du marché, sans le moindre doute.

Pour le Prime Day sur Amazon, vous pouvez obtenir ce Pixel 7a à 455 euros au lieu de 509 euros. Certes, vous ne pourrez pas obtenir 40% de rabais sur ce téléphone mais c’est déjà une très bonne affaire. Le rapport qualité prix par défaut est bon, et les Pixel voient rarement leur prix baisser. Avec ces plus de 50 euros de réduction, il devient encore plus avantageux. Le produit vient avec une coque officielle Google et un chargeur 30W.

Je profite du Pixel 7a

Il faut quand même rappeler que le Prime Day n’est réservé qu’aux clients Prime. Il faut donc avoir l’abonnement annuel ou mensuel chez Amazon pour accéder à des réductions folles pendant 48 heures (10-11 octobre). Si vous ne l’êtes pas encore, vous pouvez juste vous contenter de la version d’essai gratuite de 30 jours. Cela vous permet de bénéficier des offres sans avoir à sortir d’argent.

Pourquoi lui faire confiance ?

Le Pixel 7a est l’avant-dernier smartphone de Google (la semaine dernière, les nouveaux Pixel 8/8 Pro ont été officialisés) qui se distingue par son excellent appareil photo et sa puce dédiée à l’intelligence artificielle. Il propose un design sobre et élégant avec un écran OLED de 6,1 pouces qui offre une belle qualité d’affichage – avec un taux de rafraichissement de 90 Hz.

Mais le Pixel 7a n’est pas un smartphone qui mise juste sur le design : il mise surtout sur la photo – fidèle à Google – et il le fait très bien pour un tarif abordable. Avec son module arrière composé de 2 capteurs (64 et 13 mégapixels), il est capable de prendre des photos de qualité exceptionnelle et ce, quelles que soient les conditions de luminosité ou le sujet. Il dispose d’un mode ultra grand-angle, d’un zoom x8 et aussi d’un mode portrait.

Je profite du Pixel 7a

Le Pixel 7a embarque aussi le Google Tensor G2, une puce conçue par le géant américain pour optimiser l’utilisation de l’intelligence artificielle sur le smartphone. Cette puce lui permet de proposer des fonctionnalités exclusives aux Pixel comme la traduction hors ligne, la transcription automatique ou encore l’assistant vocal amélioré. Le Tensor G2 n’est pas le processeur le plus puissant du marché, mais il assure une fluidité satisfaisante pour un tarif raisonnable. Au niveau de l’autonomie, Google annonce 24 heures pour ce smartphone sous Android.

Amazon en folie pour les Jours Flash

Les Jours Flash Amazon Prime sont une opération qui s’étale sur les 10 et 11 octobre 2023. Durant ces 48h, le marchand multiplie les réductions de grande ampleur pour remercier ses membres Prime. Ce sont uniquement eux qui ont le droit de bénéficier des réductions. Il faut donc avoir l’abonnement mensuel ou annuel – ou au moins activer la période d’essai.

Le Prime Day sur Amazon, qui est donc le deuxième cette année, est devenu un événement incontournable. Avec 200 millions de membres Prime dans le monde, Amazon connait un succès fulgurant. Pour réussir à générer davantage de chiffre d’affaires sur cet événement qu’au Black Friday, il est obligé de casser les prix. Et sur des produits populaires. C’est ce qu’on voit avec ce Pixel 7a à prix réduit.

Pour cette opération Prime Day, Amazon a décidé de réduire le prix de produits en vogue comme le Pixel 7a, des appareils Bose, Netatmo, Sony ou encore Philips. Il y a aussi Apple qui voit de belles chutes de prix sur toute sa gamme. Le marchand américain, qui est aussi numéro 1 en France, possède une force de négociation qui lui permet d’avoir des tarifs qu’on ne voit pas chez les autres e-commerçants, surtout sur les produits récents.

On pourrait regretter qu’il n’y ait pas de réduction sur les Pixel 7 ou les nouveaux Pixel 8 – mais c’est largement compréhensible pour ces derniers. Ils coûtent 799 et 1099 euros. En optant pour un Pixel 7a, qui est sorti quelques mois auparavant et qui coûte la moitié du prix, le choix n’est pas facile. Si vous avez un budget limité, ce Pixel 7a spécial du Prime Day est vraiment une excellente affaire.

Dans tous les cas, Amazon vous permet de tester le produit pendant 30 jours (après livraison) et de vous faire votre propre avis. S’il vous convient, vous le gardez. S’il ne vous convient pas, le marchand le reprend (sous condition qu’il soit comme neuf) et il vous rembourse dans la foulée. Le retour est gratuit, cela ne vous coûtera donc strictement rien de renvoyer le Pixel 7a post Prime Day.

Pour voir l’offre en cours, c’est ici :

Je profite du Pixel 7a

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.

Mode