Pour le Prime Day, Amazon vous fait profiter d’une énorme remise de 240 euros sur le Google Pixel 8, qui passe au prix de 559 euros au lieu de 799 euros en temps normal. Soit un tarif à peine plus élevé que le Pixel 8a, proposé à 549 euros à sa sortie. On précise qu’il s’agit du modèle équipé de 128 Go de stockage dans son coloris Noir volcanique. À quelques heures de la fin de la foire aux promos d’Amazon, il s’agit de la dernière ligne droite pour profiter d’offres avantageuses.
Si la couleur n’a que peu d’importance pour vous, vous pouvez faire encore plus d’économies, puisque les finitions Vert sauge et Rose sont proposées respectivement à 539 euros et 521 euros. La bonne nouvelle, c’est que l’offre n’est pas réservée uniquement aux abonnés Prime !
L’enseigne de e-commerce vous fait profiter de bien d’autres avantages en plus de la réduction, tels que la livraison rapide et gratuite, la garantie constructeur de deux ans, ou encore le retour gratuit dans les 30 jours. De quoi acheter en toute sérénité !
Un smartphone idéal pour la photo à un prix défiant toute concurrence
Sorti en 2023, le Google Pixel 8 propose désormais un rapport qualité/prix imbattable avec cette remise de 30%. Ce smartphone dispose d’atouts indéniables qui font de lui un excellent mobile encore aujourd’hui. Son principal avantage reste bien évidemment la photo, un domaine dans lequel il excelle tout particulièrement.
Il compte pour ce faire sur deux capteurs à l’arrière, dont un module principal de 50 Mpx pour principal et un ultra grand-angle de 12 Mpx. Bien qu’il soit loin d’être le premier à la guerre aux mégapixels, le smartphone bénéficie d’un traitement logiciel de pointe fait toute la différence ! Grâce au performant algorithme du constructeur, le Pixel 8 capture des clichés détaillés, bien exposés et qui profitent d’une colorimétrie juste. Là où le smartphone est fort c’est qu’il parvient à offrir de beaux rendus dans toutes les conditions, aussi bien de jour que de nuit.
À l’avant, il dispose d’un capteur de 10,5 Mpx, qu’il est également difficile de critiquer tant il est fait du bon travail. Le smartphone peut par ailleurs filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde dans de très bonnes conditions grâce à la stabilisation optique.
Côté performances, la puce Tensor G3, couplée à 8 Go de RAM, assure une prestation fluide dans la majorité des usages. Le smartphone n’a aucun mal à exécuter les applis gourmandes et les jeux exigeants. Par ailleurs, il profite d’un bel écran OLED de 6,2 pouces, qui offre une superbe qualité d’affichage, notamment grâce à sa définition de 1080 x 2040 pixels, sa luminosité qui atteint jusqu’à 2000 nits en plein soleil, ou encore son taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz.
Les smartphones de la firme ne sont pas spécialement réputés pour leur autonomie, et ce modèle ne déroge malheureusement pas à la règle. En effet, bien qu’il embarque une batterie plus généreuse que son prédécesseur, son autonomie est toutefois en nette baisse. Concrètement, il passera difficilement la journée loin du chargeur. Le smartphone est par ailleurs compatible avec la charge filaire jusqu’à 27 W, ainsi que la charge sans-fil jusqu’à 18 W avec le chargeur Pixel Stand 2, ou jusqu’à 12 W avec un chargeur Qi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.