Aujourd’hui, ce set Playmobil DeLorean (70317) est à -49% chez Amazon, soit 31 euros, une belle idée cadeau pour à s’offrir ou offrir.
Un set Playmobil pour rejouer la saga Retour vers le Futur
Dans ce set Playmobil, les fans pourront apprécier l’emblématique DeLorean DMC-12 reproduite à la perfection, qui est accompagnée des personnages tout aussi célèbres : Marty McFly et son skateboard, ainsi que Doc Brown, avec leurs tenues de 1985, sans oublier le chien Einstein et quelques accessoires.
Parti de l’année 1985 et propulsé en 1955, Marty aidé par le doc doit résoudre les paradoxes temporels qu’il a provoqué ! En effet, c’est là que l’adolescent y rencontre ses parents jeunes et court le risque de semer le trouble non seulement dans son propre futur, mais dans tout le continuum espace-temps. En plus de cela, il va devoir réparer la machine à remonter le temps pour retourner dans son époque.
Fidèle réplique intemporelle, la légendaire DeLorean offre un grand nombre de détails tirés de la saga, puisqu’elle est équipée d’un réservoir de plutonium qui peut être inséré à l’arrière du véhicule, d’un affichage pour remonter dans le temps, mais aussi d’un condensateur de flux temporels lumineux à l’intérieur et à l’extérieur (nécessite 2 piles 1,5 V AAA). Cerise sur le gâteau, vous allez même pouvoir la transformer en mode avion grâce à ses quatre roues pouvant être rentrées à 90 degrés !
Dédié aux bien aux enfants, qu’aux adultes, ce set Playmobil DeLorean vous permettra de vivre ou revivre les meilleurs moments de cette saga mythique qu’est Retour vers le Futur.
Je profite de l’offre chez Amazon
Connaissez vous l’histoire de la DeLorean DMC-12 ?
La DeLorean DMC-12 fut présentée en mars 1976. Elle devait incarner la voiture éthique par excellence, car elle était portée sur la sécurité (carrosserie déformable) et l’environnement. D’ailleurs, elle fut construite en divers matériaux, dont la fibre de verre et l’acier inoxydable (matériaux capables de résister au temps).
Son moteur, un V6 à injection du partenariat PRV (Peugeot Renault Volvo) correspondait aux normes de pollution des USA. Ce fut un choix secondaire, le premier étant porté sur un Wankel, moteur rotatif développé en partenariat par Mazda et Citroën, ce même moteur qu’on retrouve dans les RX7 et RX8 ! Ses portes en papillon avaient une classe indéniable. Bref, elle devait durer. C’était une philosophie qui n’était pas du goût des autres constructeurs qui souhaitaient pour leur part, un cycle de vie de 5 années pour leurs véhicules contre environ 7-10 ans à cette période.
Les papas de la DeLorean s’appelaient John Zachary DeLorean et William T Collins. Le premier était un ancien PDG de General Motors et l’autre l’ancien ingénieur en chef de chez Pontiac. Pour l’époque, la DeLorean était le véhicule high-tech par excellence. Outre l’aspect métal et les portes, elle disposait de plein de gadgets innovants, comme la climatisation, l’autoradio, les vitres électriques, etc. La DeLorean fut construite en Irlande du Nord, et sa production débuta en 1981, pour s’arrêter prématurément en 1983, suite à de nombreux problèmes sur la voiture, mais également les déboires de ses dirigeants. Vous l’aurez compris, ce fut un véritable flop.
Pourtant, la DeLorean fut une star malgré elle ! Symbole du futur, mais également du passé, innovation présentée comme une révolution, mais qui fit un flop, c’est bien cela qui a incité les scénaristes Bob Gale et Robert Zemeckis à la choisir plutôt qu’une autre. À partir de ce moment, son destin allait prendre une autre tournure, la DeLorean était liée à l’univers Geek ! Impopulaire, elle fut choisie par un savant fou qui trouvait son côté “high-tech” génial, et qui l’a transformé dans l’imaginaire de tous, comme le meilleur véhicule au monde.
C’est donc cette DeLorean avec laquelle vous allez pouvoir vous amuser grâce à ce set Playmobil actuellement en promotion à 31 euros chez Amazon (-49%).
Je profite de l’offre chez Amazon
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.