Si vous voulez faire un max d’économies sur votre facture mobile, l’offre que propose actuellement l’opérateur virtuel Prixtel est faite pour vous. Jusqu’au 12 juillet prochain, il est en effet possible de souscrire au forfait “Le petit” qui démarre à seulement 4,99 euros. La petite subtilité de cette offre, c’est qu’elle est flexible. Pour faire simple, elle se compose de paliers qui, en fonction de la quantité de données mobiles que vous consommez s’adapte automatiquement.
Ainsi, de 0 à 20 Go vous payez 4,99 euros, de 20 Go à 30 Go il faut ajouter 3 euros, soit 7,99 euros, et de 30 Go à 40 Go il passe à 9,99 euros. Notez que ces tarifs sont à prix réduits pendant une période de 12 mois, à l’issu de laquelle, ils augmentent de 3 euros quelque soit le palier. Cela dit, ça reste tout de même très intéressant puisqu’aucun autre opérateur sur la marché des télécoms ne propose des forfaits mobiles flexibles comme ceux mis en avant sur le site de Prixtel.
Concrètement, avec ces formules, vous ne payez que ce que vous consommez alors que chez Bouygues, SFR ou Orange, lorsque vous choisissez un forfait 100 Go et que vous n’en utilisez que la moitié, vous payez votre forfait plein pot. Prixtel reste donc l’un des meilleurs choix pour les personnes qui souhaitent faire de vrais économies sur ce poste de dépense.
Prixtel : la qualité du réseau de SFR
Si vous n’avez jamais entendu parlé de Prixtel, sachez qu’il s’agit d’un MNVO (opérateur virtuel) qui exploite le réseau de l’opérateur historique SFR. Au même titre que NRJ Mobile, Cdiscount Mobile qui eux utilisent les antennes de Bouygues, Prixtel propose des forfaits à des tarifs ultra agressifs. Comme ses homologues, il peut se permettre d’afficher des prix très réduits puisqu’il ne dispose pas de boutiques physiques et donc pas de conseillers ou de service client sur le terrain à proprement parler.
Cela dit, en s’appuyant sur l’expérience de SFR en termes de réseau télécom, Prixtel est en mesure de proposer à ses clients des forfaits mobiles de qualité, avec une large couverture réseau qui couvre l’ensemble du territoire français. Le MNVO dispose néanmoins de son propre service client, réputé pour être efficace et réactif. De plus, Prixtel est l’un des seuls opérateurs virtuel à s’engager dans la protection de la planète.
Comment ? En compensant l’intégralité des émissions de CO2 générées par les forfaits de ses clients et en plantant des arbres à travers la France entière. Enfin, toutes les offres qu’il affiche sur son site sont sans engagement. En choisissant Prixtel, vous optez donc pour un forfait mobile éco responsable, profitez d’une liberté totale et ne payez que ce que vous consommez. Ce qui fait de lui un acteur unique qui a réussi au fil des ans à se démarquer de ses concurrents dans le secteur des télécoms.
Pas un, mais trois forfaits flexibles
A coté du forfait “Le petit”, Prixtel propose deux forfait au principe similaire avec des enveloppes internet plus importantes. Le premier baptisé “Le grand” permet de profiter d’un forfait de 60 Go à 100 Go à partir de 6,99 euros par mois. Le second, “Le penta” est en série limitée et vous permet d’obtenir un forfait avec une enveloppe internet comprise entre 100 et 160 Go à partir de 9,99 euros par mois.
A titre informatif, ce forfait est mis en avant à l’occasion de l’édition estivale du LFL Day qui se tiendra le 21 juillet prochain depuis la Seine Musicale. En tant que premier sponsor télécommunication de l’histoire de la LFL, l’opérateur donne son nom à l’événement qui devient ainsi le “LFL Prixtel Day”. Dans le détail, voici donc les trois forfaits disponibles à ce jour :
- Le petit de 20 à 40 Go (dont 10 Go en UE & DOM) à partir de 4,99 euros
- Le grand de 60 à 100 Go (dont 20 Go en UE & DOM) à partir de 6,99 euros
- Le penta de 100 à 160 Go (dont 20 Go en UE & DOM) à partir de 9,99 euros
Comme vous pouvez le constater, vous avez donc l’embarras du choix. Enfin, quelque soit la formule que vous choisissez, le prix de la carte SIM est le même, à savoir 10 euros que vous devrez régler au moment de votre souscription.
Quels sont les services inclus dans les forfaits Prixtel ?
En plus des datas utilisable en France dans chaque forfait, vous disposez d’une enveloppe à utiliser depuis l’Union Européenne et les DOM. Pour “Le petit”, vous avez donc 10 Go, et pour “Le grand” et “Le penta” le double, soit 20 Go. De la partie également, les classiques appels, SMS et MMS illimités, sur le réseau mobile de SFR. Notez que si vous souhaitez profiter de la 5G, il vous faudra obligatoirement souscrire à une option (payante) et choisir la formule “Le penta”.
Toutes les informations, notamment les services qui ne sont pas inclus dans les forfaits sont consultables depuis le site de Prixtel. Aussi, si vous souhaitez conserver votre numéro, cela est tout à fait possible. La procédure est très simple et ne nécessite que quelques clics. Dans un premier temps, vous devez obtenir votre code RIO en composant le 3179 (gratuit). Ce dernier vous parviendra alors par SMS.
Ensuite, juste avant l’étape de paiement, vous devez saisir votre numéro RIO puis choisir la date d’activation de votre ligne chez Prixtel. C’est tout ! Pas la peine de résilier votre forfait actuel puisque Prixtel s’en occupe pour vous. Aussi simple que ça !
Même si leurs tarifs augmentent après la première année, les forfaits Prixtel restent très avantageux par rapport aux offres de la concurrence. Et puisque c’est sans engagement, rien ne vous empêche de résilier avant la hausse des prix et repartir sur une nouvelle formule équivalente ou plus avantageuse.
Pour découvrir les forfaits Prixtel c’est par ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.