Officialisée fin septembre, la CMF Watch Pro de Nothing est disponible en France mais a un prix moins intéressant que ce que propose aujourd’hui Aliexpress où vous pouvez l’avoir pour 60 euros !
Une smartwatch atypique
La CMF Watch Pro offre un boîtier rectangulaire (46,9 x 39,87 x 12,89 mm) qui fait appel à un alliage à base d’aluminium. Il affiche 30,4 g sur la balance ou 47 g avec un bracelet. La CMF Watch Pro opte pour des bordures plates tandis que des angles arrondis viennent arrondir l’ensemble. Malgré une certaine simplicité, la montre est certifiée IP68 pour une résistance à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes).
Le boîtier métallique de la CMF Watch Pro dispose d’un écran AMOLED de 1,96 pouce avec une définition de 410 x 502 pixels. L’écran offre une luminosité maximale de 600 nits (cd/m²) et dispose d’un mode always-on display. On retrouve également une batterie de 340 mAh offrant jusqu’à 13 jours d’autonomie avec une « utilisation typique ». Dans ce boîtier, on trouve de nombreux capteurs tels qu’un accéléromètre, un capteur pour mesurer la fréquence cardiaque ainsi que la saturation d’oxygène dans le sang (SpO2). La Watch Pro mesure aussi le stress, suit le sommeil et intègre un GPS pour suivre les activités. La montre propose par ailleurs plus d’une centaine de modes sports.
La montre communique via le standard Bluetooth 5.3 et fonctionne avec un système d’exploitation maison (CMF Watch app). Contrairement à Xiaomi avec la Watch 2 Pro, CMF ne prend pas le virage de Wear OS. Si le système de Google n’est pas réputé pour l’autonomie, il présente l’avantage d’être compatibles avec de nombreuses applications tierces. De son côté, la CMF Watch Pro se contente des apps préinstallées. Elle est compatible avec les appareils sous iOS 13 ou Android 8.0 au minimum.
Profitez de la CMF Watch Pro de Nothing à 60 euros chez Aliexpress.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.