Cela faisait 13 ans que Naughty Dog n’avait pas annoncé de nouvelle licence. Cette nuit, à l’occasion de la 10e cérémonie des Game Awards, la firme américaine a levé le voile sur son prochain jeu. Dans une conférence déjà extrêmement riche en annonces, les Dogs sont parvenus à conclure le show en beauté avec un nouveau jeu qui nous mènera dans les étoiles.
Intergalactic : la nouvelle licence de Naughty Dog
Alors que The Last Of Us Part.III fut confirmé au début de l’année en conclusion du documentaire Grounded Part.II, Naughty Dog termine 2024 en fanfare avec l’annonce d’Intergalactic : The Heretic Prophet, leur prochain jeu et surtout leur nouvelle licence, 13 ans après l’annonce du premier The Last Of Us. Une conclusion parfaite pour les Dogs qui fêtaient en septembre leurs 40 ans.
Intergalactic est la 10e licence Naughty Dog depuis la création du studio en 1984 et la cinquième licence de l’ère PlayStation après Crash Bandicoot, Jak & Daxter, Uncharted et The Last Of Us. Le jeu fera voyager le joueur jusqu’à l’orbite de la planète Sempiria, une planète lointaine dont la communication avec l’univers extérieur s’est interrompue il y a des centaines d’années. Un voyage périlleux où de nombreux aventuriers ont été portés disparus après avoir tenté le pari de fou de percer le secret de Sempiria.
Le personnage principal de cette nouvelle licence est Jordan A. Mun, une dangereuse chasseuse de primes qui se retrouve bloquée sur Sempiria. L’objectif sera d’user des compétences et de l’intelligence de cette dernière pour espérer être la première personne depuis plus de 600 ans à quitter l’orbite de Sempiria.
Intergalactic : The Heretic Prophet est en développement depuis plus de quatre ans. La production a débuté juste après la sortie de The Last Of Us Part.II. Le jeu est attendu à une date inconnue sur PS5. Neil Druckmann, le co-président de Naughty Dog est à la tête du projet aux côtés de Kurt Margenau qui en sera le Game Director. La musique du jeu devrait être composée par le duo Trent Reznor et Atticus Ross.
Cette nuit lors des Game Awards, de nombreux jeux ont été annoncés comme The Witcher 4, un stand alone pour Elden Ring ou encore Split Fiction, le nouveau jeu d’Hazelight (It Takes Two). Au cours de la soirée, Astro Bot fut couronnée jeu de l’année. Pour découvrir toutes les annonces et tous les prix, rendez-vous sur notre dossier spécial à cette adresse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.