Passer au contenu

The Last of Us : c’est quoi le WLF ?

Les Wolves font leur entrée dans The Last of Us, mais d’où viennent-ils ?

Après les évènements traumatiques de la semaine dernière, il est temps pour les spectateurs de se remettre de leurs émotions avec un nouvel épisode de The Last of Us. Ellie exprime un désir de vengeance et souhaite en apprendre plus sur ceux qui se sont attaqués à la communauté de Jackson. Ce n’est pas la première fois qu’on peut voir le logo du WLF, mais l’épisode 3 entre davantage dans les détails de ce que cela représente. Puisqu’il va avoir un rôle important dans la suite des évènements, on vous récapitule ici tout ce que l’on sait du WLF et de ses origines.

bandeau spoilers

Comment est né le WLF ?

WLF est un acronyme signifiant Washington Liberation Front (Front de Libération de Washington en français). On parle ici de l’état de Washington, au nord-ouest des États-Unis, dont Seattle est la capitale. C’est pour cette raison que Dina et Ellie se rendent en priorité dans cette ville lorsqu’elles entendent parler du WLF. L’organisation a la main mise sur toute la ville de Seattle et en contrôle les entrées et sorties. De la même manière qu’à Jackson, les habitants tentent de survivre le plus efficacement possible dans une zone urbaine envahie par les infectés.

C’est une organisation qui est née de la rébellion et du désir de mieux vivre, car ses membres l’ont originellement créé suite à l’oppression de l’armée dans la ville de Seattle. Le WLF a été formé par d’anciens membres d’autres organismes, tels que les Lucioles ou encore la FEDRA. Isaac Dixon en est un des fondateurs, et il a été mentionné par le groupe d’Abby lors des premiers épisodes de la saison 2. Toute la bande finit par rejoindre le groupe suite à la dissolution des Lucioles à la fin de la saison 1.

Au moment où se déroule l’action, le plus grand ennemi du WLF est un autre clan nommé les Séraphites (ou les Scars). Ils occupent également le territoire de Seattle, mais plutôt les zones boisées où il est plus facile de se cacher. Bien que plusieurs factions existent au sein de l’univers de The Last of Us, le WLF fait partie des plus importantes, car elle possède une véritable force militaire et une présence bien installée au cœur d’une vaste zone. Dans le jeu, c’est d’ailleurs l’une des seules factions capables d’utiliser des chiens d’attaque pour s’occuper des adversaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode