Passer au contenu

Alien : Earth : Disney+ dévoile une bande-annonce glaçante pour la série

Fidèle à l’ADN horrifique de la saga culte, la nouvelle bande-annonce d’Alien : Earth installe d’emblée une atmosphère oppressante et mystérieuse. Elle confirme aussi qu’il ne faudra pas uniquement se méfier du xénomorphe.

Attendue à l’été 2025 sur Disney+ en France, la série Alien: Earth s’annonce prometteuse et s’offre un nouveau court teaser. Prequel de la saga Alien, elle promet d’envoyer pour la première fois les xénomorphes sur Terre et l’extrait semble indiquer qu’ils ne seront pas les seuls créateurs dont il faudra se méfier. La séquence de 30 secondes met l’accent sur la découverte et le transport de plusieurs formes de vie extraterrestres dangereuses. Elle s’ouvre sur une voix off qui déclare : « Ce vaisseau a prélevé cinq formes de vie différentes issues des profondeurs les plus sombres de l’univers. Chacune de ces espèces est aussi singulière que mortelle. Des monstres. »

Brève et intense, la vidéo propose une ambiance sombre et inquiétante, fidèle à l’esprit de la célèbre saga. On peut voir des caisses de confinement à bord d’un vaisseau spatial, suggérant que l’équipage transporte plusieurs créatures extraterrestres, et non seulement le xénomorphe emblématique de la franchise. Ce teaser confirme que la série, imaginée par Noah Hawley, entend explorer de nouvelles formes de vie extraterrestres, tout en rendant hommage à l’ambiance du film original de Ridley Scott.

De quoi parlera Alien : Earth ?

Pour rappel, Alien : Earth racontera la découverte d’un vaisseau écrasé sur Terre en 2120, amenant une jeune femme et un groupe de soldats à affronter des prédateurs venus d’ailleurs, dans un récit qui se déroule deux ans avant les événements du film de 1979. Au casting, on retrouve Sydney Chandler, Timothy Olyphant, Alex Lawther ou encore Essie Davis.

Malgré cette nouvelle annonce par Disney+, la date de sortie d’Alien : Earth demeure inconnue. La plateforme se contente rendez-vous « cet été ». Même l’Alien Day du 26 d’avril n’a pas permis d’en savoir plus sur la série événement, qui marquera la toute première adaptation télévisée de la saga. Cette dernière compte sept films sortis entre 1979 (Alien, le huitième passage) et 2024 (Alien: Romulus).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode