Passer au contenu

Switch 2 : Nintendo déclenche la colère avec sa mise à jour payante de Mario Party

Nintendo veut faire payer plein pot une mise à jour de contenu partielle pour certains de ses jeux sur Switch 2.

Si vous pensiez que le prix de la Nintendo Switch 2 était trop élevé, attendez de voir combien Nintendo va vous facturer pour les simples mises à jour next-gen de ses jeux. On le sait depuis l’annonce officielle, certains titres sortis sur Switch 1 vont avoir droit à des mises à jour de contenu ou d’amélioration, permettant aux détenteurs de la Switch 2 de profiter du meilleur de la génération précédente.

Mais on ne s’attendait pas à ce que certaines des mises à jour soient aussi scandaleusement chères. C’est le cas pour Super Mario Party Jamboree et Kirby et le monde oublié, deux jeux dont le patch est affiché au prix de 20$. Le tarif généralement appliqué dans ce genre de situation se situe entre 0 et 10€, en fonction des améliorations apportées. Si c’est déjà une mauvaise nouvelle pour notre porte-monnaie, on risque également d’être déçus en termes de qualité. Pour rappel, voici les améliorations attendues pour chacun des titres :

Mario Party Jamboree : 

  • Jamboree TV : jeu avec la caméra, jeu avec la souris, utilisation du micro de la console
  • graphismes améliorés
  • fréquence d’images améliorée

Kirby et le monde oublié :

  • Une nouvelle histoire : Le pays des étoiles filantes
  • graphismes améliorés
  • fréquence d’images améliorée

Une mise à jour partielle

Mais si vous pensiez avoir droit à une mise à jour premium, détrompez-vous ! Nintendo vous fait en réalité payer le double du prix standard pour sa mise à jour next-gen, pour seulement la moitié des améliorations ! Le travail sur les graphismes et la fréquence d’images ne sera appliqué que sur les nouveaux mini-jeux pour Super Mario Party Jamboree. Sur son site, Nintendo inscrit :

Résolution WQHD (1440p) en mode téléviseur* Jamboree TV seulement. Nécessite un téléviseur compatible.

Cela signifie que les jeux de base, qui représentent la plus grosse partie du contenu des titres, n’auront droit à aucun changement de qualité. En mode TV, vous ne pourrez jouer qu’en 1080p, même sur Switch 2. C’est dommage sachant qu’il s’agirait du minimum selon nous lorsqu’on parle de mise à jour next-gen. Le titre est déjà disponible à la précommande, tout comme la console qui connait déjà ses premières pénuries et soucis logistiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode