Plus que quelques semaines à patienter avant de pouvoir poser vos mains sur la Nintendo Switch 2. La prochaine console hybride de la firme de Kyoto sera disponible le 5 juin prochain. Vous devrez débourser 469,99 € pour vous procurer la Nintendo Switch 2 seule et 509,99 € pour le bundle avec Mario Kart World.
Malgré des prix bien plus élevés que ceux de la première Switch à sa sortie, des millions de joueurs devraient se ruer sur la console dès son lancement. Les précommandes de la Switch 2 étant ouvertes depuis le 8 avril, de nombreuses personnes sont déjà assurées d’avoir leur machine en juin. Les scalpers, eux, se sont précipités sur les précommandes simplement pour revendre leur console à prix d’or. Les « vrais » gamers contre-attaquent de manière insolite.
L’étonnante stratégie des joueurs énervés par les scalpers de Nintendo Switch 2
Les scalpers, entendez par là des particuliers prêts à acheter un produit convoité (et généralement en stocks limités) pour le revendre bien plus cher aux personnes les plus désespérées, n’ont pas fait l’impasse sur la Nintendo Switch 2 et ses nouveautés.
Il existe déjà de nombreuses annonces hors de prix sur les plateformes comme eBay pour la console qui, rappelons-le, n’est même pas encore sortie. Les joueurs, passablement énervés par les scalpers, ont peut-être trouvé le moyen de les empêcher de nuire.
Plusieurs annonces pour la Nintendo Switch 2 sont apparues dernièrement sur eBay. En revanche, celles-ci proviennent de joueurs ne cherchant pas réellement à faire une grosse plus-value sur leur console. Leur objectif est simple : rendre les annonces des scalpers bien plus difficiles à trouver pour les acheteurs.
« Il ne s’agit pas d’une annonce pour la console Nintendo Switch 2. Il s’agit d’une fausse annonce de la Nintendo Switch 2 destinée à lutter contre les vendeurs à la sauvette. N’achetez pas si vous n’êtes pas un bot », peut-on lire sur l’une d’entre elles. « Vous achetez une photo imprimée en noir et blanc de ma confirmation de précommande de la Nintendo Switch 2 avec des informations sensibles caviardées. Vous ne recevrez pas de console […]. Pas de retour, pas de remboursement. Pas de scalping », indique une autre annonce. Une stratégie très osée et même risquée qu’eBay pourrait voir d’un mauvais œil.
Notons tout de même que Nintendo a mis quelques mesures en place afin d’empêcher les scalpers de nuire. Pour précommander une Switch 2 sur le store de l’entreprise japonaise, il faut impérativement un abonnement Nintendo Switch Online. La firme exige également un certain temps de jeu sur Nintendo Switch. Pour l’heure, la console n’apparaît plus sur le store de Nintendo. N’oubliez pas que la Nintendo Switch 2 reste disponible en précommande chez des revendeurs et à des prix bien plus décents que sur eBay.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.