Passer au contenu

Disney+ : ces 2 films phénomènes de 2024 sont déjà disponibles

Désormais, Disney+ propose ses films seulement 9 mois après leur sortie dans les salles obscures. Ainsi, Deadpool & Wolverine et Alien : Romulus rejoignent d’ores et déjà le catalogue de la plateforme.

Il y a quelques mois, un changement marquant a fait le bonheur de Disney+. Une nouvelle chronologie des médias a été renégociée par les géants de l’industrie et la plateforme de streaming de Mickey est entrée dans la danse.

Alors qu’elle devait attendre 17 mois pour proposer ses films sur Disney+, cet accord flambant neuf rebat toutes les cartes. Désormais, les abonnés Disney+ peuvent visionner ces longs métrages seulement 9 mois après leur sortie dans les salles de cinéma.

C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs et les spectateurs, mais aussi pour le cinéma français. Pour pouvoir bénéficier de cette fenêtre réduite, Disney+ s’est engagée à investir 25% de son chiffre d’affaires net annuel généré dans l’Hexagone afin de financer des œuvres cinématographiques et audiovisuelles, européennes et françaises. De fait, Disney+ participe plus activement que jamais à la création cinématographique et devrait financer un minimum de 70 films sur trois ans, en assurant une diversité de genres et de budgets.

C’est ainsi que deux films qui ont marqué 2024 rejoignent déjà le catalogue de Disney+ : Deadpool & Wolverine et Alien : Romulus.

Deadpool & Wolverine

C’était le film de l’été dernier. Avec Deadpool & Wolverine, l’antihéros préféré des fans de Marvel fait son entrée dans le MCU (Univers cinématographique de Marvel). La vie de Wade Wilson est loin d’être rayonnante : il est contraint de raccrocher le costume de Deadpool et de faire un petit boulot qu’il n’aime pas, et sa bien-aimée Vanessa l’a quitté. Tout bascule lorsque des agents du TVA (Tribunal des Variations Anachroniques) débarquent et lui font une offre qu’il ne peut pas refuser… Tout simplement car son monde risque d’être anéanti, avec tout ceux qu’il aime, bien sûr. Il n’a qu’une solution : retrouver le fautif : Wolverine.

Deadpool & Wolverine est une avalanche de rires, d’émotions, de combats explosifs, d’hémoglobine, de gros mots, de blagues salaces et de surprises. L’antihéros fait joujou avec le multiverse et c’est un véritable rafraîchissement. C’est à voir uniquement sur Disney+ à partir de ce 25 avril 2025. Voici comment bien terminer le mois d’avril.

Je regarde sur Disney+

Alien : Romulus

Il y a tout juste quelques mois, la saga cinématographique incontournable Alien était de retour dans les salles obscures avec Alien : Romulus. Fede Álvarez réussit le tour de force de ne pas décevoir les fans de la licence et de leur offrir un opus digne de ce nom. Empreint de l’héritage des métrages réalisés par James Cameron et Ridley Scott, Alien : Romulus trouve l’équilibre avec ses nouveaux protagonistes et un univers déjà installé et bien connu des fans.

Dans Alien : Romulus, qui se situe entre les films Alien et Aliens, nous suivons un groupe de jeunes voyageurs qui entreprend des fouilles dans une station spatiale abandonnée. Ces explorateurs vont alors se retrouver à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers… Bon courage à eux !

Grâce à la nouvelle chronologie des médias, Alien : Romulus rejoindra le catalogue prestigieux de Disney+ en exclusivité dès le 16 mai 2025.

Je regarde sur Disney+

Évidemment, bien d’autres films acclamés viendront étoffer le catalogue de la plateforme de streaming dans les prochaines semaines et les mois à venir, à l’instar de Vaiana 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec Disney+

Mode