Passer au contenu

Ce jeu indé super attendu donne enfin de ses nouvelles !

Subnautica 2 se dévoile enfin après des années d’attente.

L’appel du grand bleu retentit à nouveau. Onze ans après le premier Subnautica, le studio Unknown Worlds commence enfin à lever le voile sur Subnautica 2. Si entre-temps nous avons eu droit au spin-off Below Zero, l’impatience des fans de la franchise ne s’est jamais calmée. On rappelle que tout le but de la saga est de réussir à survivre sur des planètes extraterrestres hostiles.

Ce qui distingue cet opus des précédents est sa possibilité de jouer en coopération avec d’autres joueurs. Un pari osé pour une série intimement liée à la solitude, mais qui pourrait agréablement réinventer l’expérience. Dans une vidéo Dev Vlog (discussion des développeurs), le studio nous montre les toutes premières images in-game du jeu. Cela se rapproche grandement du résultat final, que l’on pourra bientôt avoir entre les mains.

Après l’accueil enthousiaste des deux premiers jeux, l’attente autour de Subnautica 2 est immense. Et même si ces premières images sont encore rares, elles suffisent à raviver l’excitation d’un plongeon dans l’inconnu. Prévu sur Xbox Series X/S et PC (via Steam et Epic Games Store), Subnautica 2 sera également disponible dans le Game Pass. L’accès anticipé, toujours sans date exacte, devrait débuter “plus tard cette année”.

L’accès anticipé va être long, très long

On ne sait jamais vraiment quand un jeu sortira de manière définitive. Les accès anticipés durent généralement entre 1 et 2 ans, certains plus, certains moins. Pour Subnautica 2, il faudra s’armer de patience. En effet, les développeurs d’Unknown Worlds avaient précédemment annoncé que l’accès anticipé du jeu durerait entre 2 et 3 ans minimum.

C’est quoi un accès anticipé déjà ?

L’accès anticipé est un moyen pour le studio de sortir son jeu en avance et de profiter des retours des joueurs pour le peaufiner. Pendant cette durée indéterminée, le jeu en question est proposé moins cher qu’à sa sortie définitive car il est toujours en cours de développement. Il y a donc un avantage financier, ainsi que la possibilité d’influencer le contenu du jeu, et profiter des mises à jour sans surcoût la plupart du temps.

L’accès anticipé peut parfois se révéler être une mauvaise décision car certains jeux proposent du contenu extrêmement limité avant leur sortie définitive, sont criblés de bugs, ou s’avèrent être des investissements non rentables car le studio abandonne son développement. Mais ces cas sont très rares.

En termes de contenu, le studio garantie le mode coopératif, plusieurs nouveaux biomes, des éléments narratifs, des créatures variées et des objets à fabriquer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode