Passer au contenu

Un géant du donut arrive en France deux ans après Krispy Kreme

Il y a des actualités qui donne le sourire, et l’arrivée de Dunkin Donuts en France en fait partie.

Quand on dit que les États-Unis ont une grande influence internationale, on parle de la politique, mais aussi de nos habitudes de consommation. Cela fait déjà deux ans que Krispy Kreme, la marque de donuts américaine, est arrivée en France, et depuis, elle s’est imposée partout sur notre territoire. C’est au tour d’une autre marque incontournable de la rejoindre dès le mois de mai.

En effet, Dunkin’ Donuts annonce son arrivée imminente dans l’hexagone, avec un tout premier magasin en île de France. La boutique va ouvrir le 14 mai prochain, et sera la première brique à l’édifice du prochain empire de la firme. Elle s’installera à Paris, sur le boulevard Montmartre. Le magasin ne passera pas inaperçu, puisqu’il s’agira du “flagship” (boutique de référence, en général la plus grande de l’enseigne). Elle s’imposera sur environ 200 mètres carrés.

Il y aura au menu des donuts avec des goûts classiques (glaçage au sucre, glaçage fraise, fourré à la crème vanille), mais aussi des dérivés beaucoup plus originaux, comme celui au Kit Kat, celui au Speculoos ou encore le Rocky Road, une combinaison de fourrage à la noisette, de glaçage au chocolat, de mini chamallows et de cubes de caramel fondants.

Du beignet à trou à la pelle

Du plus au un peu moins sucré, il y en aura pour tous les goûts. De ce qu’on peut constater avant dégustation est que leurs formes et leurs saveurs ressemblent à celles de Krispy Kreme. Il faut cependant se rappeler qu’il s’agit du stock américain. On ne sait pas si tout sera reproduit dans nos magasins français à cause des normes européennes liées à la nourriture, la provenance des ingrédients et la santé alimentaire des consommateurs. Mais il est aussi possible que certaines recettes soient développées spécialement pour nos préférences culinaires.

Avec le temps, Dunkin’ Donuts étendra son influence en faisant construire plusieurs boutiques aux quatre coins de la région parisienne, mais aussi en envahissant la France entière dès 2026. Tout comme Starbucks, la marque ne proposera pas que des pâtisseries, mais aussi des boissons chaudes et des sandwichs pour espérer devenir “le coffee shop préféré des Français”. Une ambition confirmée par Jean-Wilfrid Thibault, le responsable de Dunkin’ France. Il déclare même : “Une fois la marque implantée, nous ne nous interdisons pas de nous associer à des partenaires”. Pourrons-nous voir arriver les donuts Dunkin’ dans nos menus McDonald’s par exemple ? Cela reste une possibilité à long terme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode