Passer au contenu

Rayman : le retour de la mascotte d’Ubisoft se précise

Quelques mois après avoir officialisé le retour de Rayman, cela semble bouger du côté d’Ubisoft avec les premières offres d’emplois.

Le grand retour de Rayman approche. Souvenez-vous, en octobre dernier, Ubisoft confirmait que la franchise Rayman allait bien avoir le droit à un retour dans les prochaines années : « Nous avons le plaisir de confirmer qu’Ubisoft Montpellier et Ubisoft Milan ont récemment entamé une phase d’exploration sur la franchise Rayman. Le projet n’en est qu’à ses débuts et nous vous donnerons plus de détails ultérieurement ».

Aujourd’hui, on apprend que l’éditeur français semble tout doucement s’activer, puisque les premières offres d’emplois autour de Rayman commencent à circuler sur le site d’Ubisoft.

Rayman : les premiers projets en approche ?

Rayman Lapins Sparks Of Hope
© Ubisoft

Pour le moment, tout semble être encore un peu flou concernant le retour de Rayman. Depuis octobre, c’est officiel, Ubisoft est bien à l’œuvre sur plusieurs projets. Mais pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agira de compilations, de remakes, ou de nouveaux jeux inédits. Ni même s’il s’agira de jeux de plateformes, comme aux débuts de la licence, ou des jeux en 2D semblable aux Rayman Origins et Legends.

Dans tous les cas, cela semble s’activer puisque nous avons pu découvrir les premières offres d’emplois du côté du site d’Ubisoft, avec certaines offres qui mentionnent carrément la franchise Rayman.

En plus du poste de Lead FX Artist, Ubisoft Montpellier a ouvert plusieurs autres postes de direction pour la marque Rayman, mais ce qui est encore plus intriguant, c’est de savoir si un projet non annoncé est associé à Rayman, répertorié à côté de certains des autres postes vacants.

Depuis la sortie de Rayman Legends en 2013, la célèbre mascotte d’Ubisoft est restée bien discrète et n’aura pas eu le droit à son propre jeu. Pourtant, les deux opus de Rayman Origins et Legends ont rencontré un très joli succès critique et commercial. Pour l’heure, il faudra se contenter de cela, mais cela montre en tout cas qu’Ubisoft n’a pas changé ses plans et que notre héros prépare son retour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode