Passer au contenu

Predator Badlands : le trailer tease un énorme changement, et un possible crossover

Le premier trailer de Predator : Badlands promet un tournant ambitieux, et inattendu dans la saga culte de science-fiction.

Predator : Badlands se dévoile. Le film, qui doit être précédé d’un métrage secret prévu pour 2025, sera réalisé par Dan Trachtenberg, déjà salué pour Prey. Ce nouvel opus s’annonce comme l’un des plus originaux de la franchise, tant par son ambiance que par son protagoniste, qui devrait être bien différent de ses prédécesseurs.

Un Predator pas comme les autres

Dès les premières images, le trailer pose l’ambiance : musique angoissante, paysages désertiques, créatures étranges et combats spectaculaires. Badlands mettra en avant un Predator différents de ses congénères. Loin du chasseur implacable et solitaire auquel la saga nous a habitués, le nouveau Predator est un jeune membre de son espèce, rejeté par son propre clan. Une situation initiée dans la bande-annonce, qui laisse présager d’une nouvelle dynamique pour le monstre.

Une alliance inattendue

Outre la profondeur de son protagoniste, la surprise du trailer réside dans la dynamique entre le Predator et l’héroïne, Thia, interprétée par Elle Fanning. Contrairement aux précédents films, humaine et Predator vont devoir former une alliance improbable pour survivre sur une planète hostile. Le synopsis officiel confirme cette direction : “Dans le futur, sur une planète isolée, un jeune Predator, exclu de son clan, trouve une alliée improbable en la personne de Thia et s’embarque dans un voyage périlleux à la recherche de l’adversaire ultime“. Reste encore à savoir qui est cet adversaire ultime.

Sur ce point, la réponse est peut-être dans l’un des éléments marquants du trailer : les (très) nombreux clins d’œil à la saga Alien. On aperçoit notamment le logo de Weyland-Yutani sur un véhicule endommagé, et les yeux de Thia affichent le même effet que ceux de l’androïde Andy dans Alien : Romulus, suggérant qu’elle pourrait ne pas être totalement humaine. De quoi ouvrir la porte à de nouvelles spéculations, où Badlands deviendrait le point de départ d’un nouveau métrage Alien vs Predator.

Un film plus intime, mais toujours aussi explosif

Avec Predator : Badlands, Dan Trachtenberg poursuit l’exploration de l’univers Predator en misant sur une approche plus intimiste. Le récit, centré sur la survie et l’alliance entre deux exclus – un Predator marginalisé et une humaine isolée – promet de renouveler la mythologie de la franchise. Les premières images laissent entrevoir un survival haletant, dans la lignée d’une franchise déjà culte au cinéma.

Prévu pour une sortie en salles le 5 novembre 2025, Predator : Badlands pourrait bien offrir le renouveau que les fans attendaient.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode