Vous vouliez Johto ? C’est encore raté. Pokémon TCG Pocket prépare le terrain pour son troisième set principal, intitulé Gardiens Astraux, avec Solgaleo et Lunala en tête d’affiche. Cela va bientôt faire un mois que les boosters à thème Réjouissances Rayonnantes sont disponibles sur l’application mobile : il n’est donc pas surprenant qu’une nouvelle extension soit en approche. La Pokémon Company et DeNA ont trouvé leur rythme de croisière afin de maintenir les joueurs suffisamment captivés. Puisque les ruptures de cartes physiques peinent à être comblées, quoi de mieux que des extensions mobiles mensuelles pour inciter les collectionneurs à consommer. Vous ne trouvez pas de cartes Évolutions Prismatiques, Aventures Ensemble ou Rivalités Destinées en magasin ? Et bien voici de nouvelles cartes virtuelles pour vous consoler.
Quand pourra-t-on ouvrir les boosters Gardiens Astraux ?
Brindibou, Flamiaou, Otaquin, les formes d’Alola ou encore une carte immersive de Lilie : l’extension Gardiens Astraux met le paquet avec de sublimes visuels et des mécaniques marquantes. Les adaptes du TCG n’auront pas manqué de remarquer la présence de l’objet Super Bonbon, enfin ajouté dans le jeu mobile, et qui permettra ici aussi de faire évoluer un Pokémon de base vers un Pokémon de niveau 2, sans passer par le niveau 1. Autant dire que ce troisième set promet de chambouler le quotidien des utilisateurs, qu’ils soient plutôt joueurs ou collectionneurs.
Si vous êtes déjà impatient à l’idée de commencer cette nouvelle collection, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour mettre la main sur vos premières cartes. Les boosters Gardiens Astraux seront disponibles dès mercredi prochain, à savoir le 30 avril 2025. Comme lors des mises à jour précédentes, les boosters seront activés en jeu à partir de 7h du matin (heure française). Si ceux-ci n’apparaissent pas sur votre application, il vous faudra lancer la mise à jour manuellement depuis l’AppStore ou le Play Store et relancer le jeu.
Des événements pour célébrer le lancement
Du mercredi 30 avril au mardi 13 mai, les dresseurs et dresseuses pourront prendre part à un événement de butin exclusif dans l’onglet combats solo, qui permettra d’obtenir de nouvelles cartes promo, dont un sublime Rayquaza-ex. Les détenteurs du pass de combat premium pourront quant à eux profiter de missions spéciales du 30 avril au 29 mai, afin d’obtenir des récompenses supplémentaires dans la boutique, comme des accessoires inédits ainsi qu’une autre carte promo de Rayquaza-ex. Pour rappel, la sortie de l’extension Gardiens Astraux marquera également le passage des cartes Réjouissances Rayonnantes dans la liste d’éligibilité aux échanges. Pensez donc à économiser vos jetons d’échange pour compléter votre set au plus vite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.