Passer au contenu

Pokémon TCG : voici un aperçu exclusif de cartes Team Rocket en français

Après Aventures Ensembles, c’est au tour de Rivalités Destinées d’intégrer des dresseurs de renom au sein du jeu de cartes Pokémon.

Tandis que Pokémon TCG Pocket met l’accent sur les Pokémon Chromatiques (ou Shiny en anglais), le jeu de cartes à collectionner physique vient d’entrer dans une nouvelle ère avec les Pokémon de dresseurs. Cette mécanique que les joueurs et collectionneurs adorent a été réintroduite dans l’extension Aventures Ensemble (EV09) sortie le 28 mars dernier. Les nouvelles cartes étaient alors dédiées à Mashynn (Écarlate et Violet), Nabil (Épée et Bouclier), Lilie (Soleil et Lune) et N (Noir et Blanc). Et si cette collection a déjà fait beaucoup de bruit, la prochaine promet d’être d’autant plus prisée.

Le 30 mai prochain marquera le lancement de l’extension EV10, intitulée Rivalités Destinées (que les joueurs pourront également découvrir lors de tournois d’avant-première à compter du 17 mai). Cette nouvelle vague de cartes regroupera les Pokémon et dresseurs inclus dans les extensions japonaises Heat Wave Arena et Glory of the Team Rocket, donnant lieu a une sacrée réunion d’icônes de la franchise. Entre Giovanni et ses sbires de la Team Rocket, Cynthia et son Carchacrok ou encore Luth (le protagoniste d’Argent et Or) et son Ho-Oh : autant dire que les cartes vont faire des ravages. Pour vous préparer à cette sortie qui s’annonce mémorable, la Pokémon Company nous permet de vous présenter deux cartes françaises en exclusivité.

Pokémon Rivalités Destinées Produits
© The Pokémon Company / Creatures / Journal du Geek

La mascotte de la Team Rocket, aussi adorable que redoutable

Le Journal du Geek a eu la chance de recevoir les visuels des deux partenaires les plus emblématiques de Giovanni : Miaouss et Persian. On sent que les équipes de Creatures – l’entreprise japonaise à l’origine du jeu de cartes à collection Pokémon – ont redoublé d’efforts pour faire des cartes de dresseurs des objets de collection véritablement mémorables, puisque même ce Miaouss de rareté commune arbore une illustration travaillée. Avec ses attaques Chat-Pardage et Combo-Griffe, le petit félin promet également d’être un atout en début de partie afin de ralentir l’adversaire ou d’infliger des dégâts rapidement. En effet, la carte Énergie de la Team Rocket déjà repérée dans le set disponible au Japon permettra de fournir deux énergies ténèbres ou psy aux Pokémon de la Team Rocket, de quoi utiliser Combo-Griffe dès le premier tour d’attaque.

Cette énergie s’annonce également très importante pour la première attaque de Persian-ex. Fidèle à l’attrait de Giovanni pour l’argent, le Pokémon propose une attaque avec une mécanique de chance digne du Casino de Céladopole. Pour deux énergies incolores, le joueur pourra regarder les 10 premières cartes du deck de l’adversaire, et utiliser l’attaque d’un des Pokémon découverts lors de cette pioche. De quoi infliger des dégâts dévastateurs en cas de bonne trouvaille. Sachez que ces cartes profiteront également de variantes illustration rare et ultra rare, dont les designs français seront à découvrir directement dans vos boosters !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode