Trois ans après son premier passage sur Netfix, la fille aînée de la famille Addams est fin prête à reprendre du service. La plateforme au N rouge nous avait promis le retour de Mercredi pour courant 2025 et ce rendez-vous est désormais acté. Sans surprise, le géant du divertissement mise sur un mercredi pour dévoiler le premier trailer et la date de sortie de la nouvelle saison tant attendue. Votre patience sera récompensée par une diffusion moins tardive que prévu : les premiers épisodes seront disponibles sur la plateforme dès le 6 août 2025. La salve sera découpée en deux parties, avec une seconde vague qui sera accessible à compter du 3 septembre 2025.
Pour rappel, les titres anglophones des quatre premiers épisodes avaient déjà été dévoilés, avec pour éléments récurrents le malheur, les soucis et les déboires, des thématiques englobées par le mot “woe” dans la langue de Shakespeare :
- Episode 1 : Here We Woe Again
- Episode 2 : If These Woes Could Talk
- Episode 3 : The Devil You Woe
- Episode 4 : The Great Outwoes
Moins de stéréotypes Netflix, plus d’horreur
Jenna Ortaga – qui interprète Mercredi Addams – avait annoncé dans une interview confiée à Variety que les notions trop “adolescentes” de la première saison, comme la romance largement critiquée par les spectateurs, allaient être abandonnées au profit d’éléments plus en phase avec la Famille Addams. “Nous versons davantage dans l’horreur” déclarait alors la jeune actrice. Et ces promesses semblent avoir été tenues.
La première bande-annonce de la série fait véritablement plaisir à voir. L’humour noir et la direction artistique atypique de la première saison ont été conservés et s’accompagnent désormais d’une ambiance bien plus sombre, saupoudrée d’une bonne dose d’action. Si Mercredi accepte pour la première fois de sa vie de revenir dans une école qu’elle a déjà fréquentée, c’est parce que ses enquêtes à l’académie Nevermore sont encore loin d’être terminées.
Sans surprise, Emma Myers est de retour dans le rôle d’Enid, un personnage qui sera également retravaillé dans cette saison pour éviter de sombrer dans les clichés. Les autres membres de la Famille Addams semblent également bien plus présents, puisque les liens familiaux qui les unissent seront au cœur de la nouvelle intrigue.
La présence mystérieuse de Lady Gaga
En 2022, la série Netflix a largement profité d’une trend TikTok portée par la chanson Bloody Mary de Lady Gaga. Tel un clin d’œil à cette collaboration qui n’était même pas officielle, la pop star s’est vue offrir un rôle dans la seconde saison. Aucune information n’a encore été dévoilée concernant l’importance de son personnage dans la prochaine salve d’épisodes et la bande-annonce se garde également de nous en dire plus. L’artiste que l’on appelle Mother Monster jouera-t-elle un rôle important, où ne servira que de simple référence à la “Wednesday Dance” de TikTok ? Rendez-vous dans quelques mois pour en avoir le cœur net.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.