Marque sœur plus abordable du fabricant Nothing, CMF by Nothing prépare l’arrivée du CMF Phone 2 Pro. Ce nouveau smartphone s’annonce comme un appareil ambitieux combinant performances, photographie avancée et design distinctif. Prévue pour le 28 avril prochain, la nouvelle création de Nothing entend bousculer le milieu de gamme avec son premier modèle « Pro ».
Un design distinctif et personnalisable
Le CMF Phone 2 Pro adopte une approche bicolore en blanc et orange qui lui confère une identité visuelle forte et reconnaissable. La jeune marque persiste à se distinguer et décrit cette nouvelle finition comme « texturée, tactile, différente ». Le téléphone conserverait l’approche modulaire introduite avec le CMF Phone 1, permettant de personnaliser l’appareil avec des accessoires interchangeables. À l’avant, on retrouvera un écran plat aux bordures uniformes avec une caméra selfie logée dans un poinçon.
Playful and powerful.
This is CMF Phone 2 Pro. pic.twitter.com/0vHufUxBfM
— CMF by Nothing (@cmfbynothing) April 21, 2025
Côté dimensions, le CMF Phone 2 Pro se veut fin, avec un châssis aux bords plats pour une prise en main plus premium. La firme opterait pour un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une définition de 1080 × 2400 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Des performances solides pour le gaming ?
Sous le capot, le CMF Phone 2 Pro embarquera le processeur MediaTek Dimensity 7300 Pro, une version améliorée du Dimensity 7300 qui équipait le CMF Phone 1. Cette puce offrirait des performances CPU 10 % plus rapides et GPU de 5 % par rapport à son prédécesseur, ce qui ne devrait pas révolutionner l’expérience. Néanmoins, ce changement doit aider le modèle à confirmer son statut « Pro » dans la hiérarchie et Nothing évoque de belles performances dans les jeux. Le smartphone ferait tourner la verison indienne de PUBG Mobile, Battlegrounds Mobile India, à 120 fps avec un taux d’échantillonnage tactile de 1 000 Hz.
Les quantités de mémoire vive et de stockage ne sont pas encore connues. Des rumeurs évoquent l’existence d’une version avec 6 Go de RAM (avec 6 Go supplémentaires extensibles virtuellement) et 128 Go de stockage, avec un emplacement pour carte microSD.
Un système photo ambitieux
Le CMF Phone 2 Pro pourrait être un outsider en photo sur son segment, grâce à la présence d’un triple capteur à l’arrière. La configuration s’articulerait autour d’un capteur principal de 50 Mpx avec un grand capteur de type 1/1,57″, ainsi qu’un téléobjectif de 50 Mpx avec zoom optique x2 et un ultra grand-angle de 8 Mpx.

Ce système bénéficiera de l’optimisation par le moteur TrueLens Engine 3.0, pour aider l’appareil à produire des images de bonne qualité, même dans des conditions d’éclairage difficiles. Il faut aussi s’attendre à une prise en charge de l’enregistrement vidéo en 4K et la présence de divers modes comme le HDR, le mode nuit et le mode portrait. Si vous suivez l’actualité de la marque, vous noterez que cette configuration semble identique à celle du Nothing Phone (3a). Ce smartphone est disponible depuis peu et sera très bientôt en test sur Le Journal du Geek, comme le Phone (3a) Pro.
Enfin, Nothing confirme que le CMF Phone 2 Pro proposera la fonctionnalité appelée Essential Space. Cette interface alimentée par l’IA aide l’utilisateur à capturer, organiser et agir sans effort, explique le constructeur. Côté autonomie, le smartphone devrait être équipé d’une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 33W et la charge inversée 5W. Il fonctionnera sous Android 15 avec la surcouche Nothing OS 3.
Tap into your second memory with Essential Space.
Brought to life with AI. Capture, organise and take action on CMF Phone 2 Pro. pic.twitter.com/NOAwhcesUy
— CMF by Nothing (@cmfbynothing) April 20, 2025
Son lancement est imminent
Le CMF Phone 2 Pro sera officiellement dévoilé le 28 avril à 15h00, heure française. Bien que le prix officiel n’ait pas encore été annoncé, on s’attend à ce que le CMF Phone 2 Pro se positionne comme une option plus abordable que le Nothing Phone (3a). Pour rappel, le Phone (3a) s’affiche partir de 349 euros en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.